Ramos veut s’imposer au PSG
L’été dernier, le PSG décidait d’aller chercher Sergio Ramos, libre depuis son départ du Real Madrid. Élément phare du mercato parisien avec Lionel Messi, l’Espagnol débarquait dans la capitale avec de nombreuses ambitions, dont celle de s’imposer et de tout gagner avec Paris. Malheureusement, ses divers problèmes physiques ont fait qu’il n’a pas pu fouler régulièrement les pelouses avec la tunique parisienne (5 rencontres seulement toutes compétitions confondues, ndlr). Une situation qui laisse de multiples doutes quant à son recrutement, lui qui venait remplacer le départ, quelque temps plus tôt, de Thiago Silva.
- A lire également : PSG : Neymar prend enfin la parole après l’élimination
Paris hésite encore
Aujourd’hui âgé de 35 ans, Sergio Ramos est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2023. Et selon les dernières informations lancées par L’Equipe, l’Espagnol compterait bien respecter celui-ci et ainsi enfin s’imposer dans l’effectif parisien. Les dirigeants du PSG, forcement dans le doute, n’auraient pas encore tranché sur la situation.
- A lire également : PSG : Neymar et Ramos auraient pris leur décision pour leur avenir !
Leonardo, interrogé sur son défenseur il y a quelques semaines, indiquait ne pas regretter du tout son choix. « On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n’est pas finie. Mais je n’ai pas peur d’assumer des erreurs quand j’en commets. Nasser (al-Khelaïfi) m’accorde une confiance totale, me laisse une vraie autonomie et, pour cela, je le remercie » avait-il déclaré avant de rajouter « On l’a recruté, il était bien physiquement. Aujourd’hui, il a joué cinq matchs. Malheureusement, il ne s’est pas passé ce qu’on imaginait. C’est dur pour lui, pour tout le monde. Mais nos rapports sont clairs. Le jour où on dit qu’il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous. Ce n’est pas le cas ».
Face à Monaco, Sergio Ramos devrait une nouvelle fois être absent du groupe, mais un retour est envisagé, en tout cas espéré, pour la rencontre contre Lorient au retour de la trêve internationale. En attendant, l’ancien joueur du Real Madrid va devoir retrouver un physique acceptable sous peine de devoir faire ses valises, lui qui espère, comme nous l’avons précisé, rester à Paris jusqu’à l’été 2023.