Où se jouera la rencontre Nantes-Lille ?
Cette rencontre entre Nantes et Lille aura lieu à La Beaujoire, stade qui devrait bien se garnir tant la saison des hommes d'Antoine Kombouaré est impressionnante. Surtout après avoir flirté avec la Ligue 2 l'an dernier. Le match débutera à 21h à Nantes.
Sur quelle chaîne ?
Le match sera à suivre sur Canal + Décalé dès 21h. La chaîne cryptée prendra l'antenne 25 minutes avant le coup d'envoi, à 20h35, pour l'avant-match.
Qui arbitrera Nantes-Lille ?
Pour officier ce match de Ligue 1, la LFP a désigné Pierre Gaillouste. Pour l'épauler, il pourra compter sur Cyril Mugnier et Alexandre Viala. Le quatrième arbitre sera Romain Delpech. Enfin, à l'assistance vidéo, nous retrouverons Nicolas Rainville et Stéphane Bré.
- A lire aussi : Nantes : Kombouaré l’avoue, il « s’en fout » de l’Europe
Les déclarations d'avant-match
"Je m'attends à aucun cadeau de Lille. Mais au delà de l'adversaire, j'attends mes joueurs au tournant car on n'a jamais été dans le match face à Troyes en terme d'engagement et de mentalité notamment. On fait une finale de Coupe de France, on est actuellement septièmes et on veut juste gagner. On n’a jamais parlé d’Europe. Si dans les cinq dernières journées, on est dans le sprint final, alors on pourra en parler."
Antoine Kombouaré en conférence de presse
"L'ambiance mercredi a été exceptionnelle, les joueurs ont été très touchés par ça. Ça doit être un carburant pour nous, de se dire on a réussi à soulever le stade, à secouer le champion d'Europe, à faire de grandes choses. Ça doit aussi nous servir en termes d'expérience, de gestion des événements, des matches, à commencer par Nantes, un gros match dans un stade plein, face à une équipe avec une excellente dynamique. C'est bien de se replonger par un gros match. On est prêts au combat."
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse (propos relayés par L'Equipe)
Quelles sont les compositions probables ce de Nantes-Lille ?
La composition probable du FC Nantes : Lafont, Castelletto, Girotto, Sylla, Appiah, Moutoussamy, Chirivella, Merlin, Blas, Kolo Muani et Simon
La composition probable de Lille : Jardim, Celik, Fonte, Djalo, Gudmundsson, Bamba, André, Xeka, Weah, Jonathan David et Yilmaz