Retour à Tel Aviv
Le Trophée des Champions se déroulera une nouvelle fois à Tel Aviv, en Israël. La dernière édition opposant le LOSC au Paris Saint-Germain s'était jouée au Bloomfield Stadium. Après avoir remporté le titre de champion de France, Lille a chipé celui du Trophée des Champions au PSG. Cette année, nous ne connaissons pas encore l'affiche bien que le PSG est en bonne position pour remporter son 10ᵉ titre de Champion de France. Le vainqueur de la Coupe de France, c'est-à-dire Nice ou Nantes, affrontera vraisemblablement le PSG cet été.
Dans son communiqué, la LFP écrit : "Après une première édition à guichets fermés, la Ligue de Football Professionnel et Sylvain Adams, philanthrope et homme d'affaires de premier plan, en partenariat avec Comtec Group, sont heureux d'annoncer le retour du Trophée des Champions en Israël." Seulement, la nouvelle ne plaît pas à tout le monde. En effet, Achraf Hakimi avait été largement sifflé l'année dernière. Le joueur Marocain a montré publiquement son soutien à la Palestine, ce qui n'a pas plu aux Israéliens présents dans le stade.
Le PSG pour reprendre son titre ?
Ce n’est pas une surprise, le Paris Saint-Germain est le club ayant remporté le plus de titres de Trophée des Champions. Avec dix trophées, le club est devant l’Olympique Lyonnais (8) et l’AS Saint-Etienne (5). Un record absolu pour le PSG qui pourrait bien s'allonger le 31 juillet prochain à Tel Aviv.
- À lire aussi : L1 (J29) : l’ASSE perd deux points importants face à Troyes
Avec 15 finales jouées et 10 victoires, le PSG est le club qui a le plus disputé ce trophée. L'OGC Nice aura l'occasion de jouer sa cinquième édition (1 victoire, 1970), le FC Nantes pourrait en serait à sa huitième rencontre pour ce trophée (3 victoires, 1965, 1999, 2001). Le PSG n'aura pas un adversaire simple cette saison encore. L'OGC Nice de Christophe Galtier a déjà battu les Rouge et Bleu deux fois cette saison, sans grande difficulté. Les Canaries, quant à eux, ont infligé une défaite 3-1 au PSG au Parc des Princes cette saison. Ces deux formations de qualité peuvent, une nouvelle fois, priver le Paris Saint-Germain du Trophée des Champions cet été.