« Je suis revenu d’une blessure en donnant ma vie », assure Neymar

Le PSG traverse une passe difficile depuis l’élimination en huitièmes de finale face au Real Madrid (3-2 score cumulé). Si les problèmes du PSG sont bien plus profonds qu’une simple élimination, cette dernière aura eu le mérite de faire ressurgir ce qui ne va pas au club de la capitale. Les supporters ont aussi leur avis sur la question. Pour eux, si énormément de personnes au club sont responsables, Neymar en a pris pour son grade.

En effet, la star brésilienne s’est faite très largement conspuer par ses propres supporters lors de la victoire domicile face à Bordeaux (3-0). Même après avoir inscrit le but du 2-0, les ultras de la tribune Auteuil ont réussi à étouffer les acclamations venues d’ailleurs. Une situation que vit difficilement Neymar, comme il l’explique lors d’un événement promotionnel pour l’un de ses sponsors.

« Ça a été des jours compliqués, des semaines compliquées pour nous. Nous ne voulions pas perdre. On n'est pas là pour ça, on ne l'a pas programmé. Personne n'a levé le pied pour ça. Plutôt l'inverse. Nous nous sommes consacrés, nous nous sommes engagés et entraînés pour rechercher cela. Je suis revenu d'une blessure en donnant ma vie pour être présent à ce moment-là. Quitte à perdre, mais au moins, ce serait avec l’équipe. »

Neymar

Il reste déterminé à se relancer

Toutefois, Neymar ne voit pas ces huées comme un échec. Au contraire, il veut utiliser toute cette négativité flottant autour de lui pour se relancer. Toujours dans le cadre de la promotion de l’un de ses sponsors, le brésilien est revenu sur la difficile vie d’un athlète. En gros : quand tout va mal, il n’y a qu’un moyen de relancer la machine. En jouant, et bien.

« La vie d'athlète est comme ça. Un jour, vous êtes là-bas, vous avez perdu la partie, mais vous pouvez tout renverser en un rien de temps. Le football est gratifiant à cause de cela », a continué Neymar. Nul doute qu’avec le talent qui lui est propre, il trouvera un moyen de se racheter. Pour rappel, le PSG est bien décidé à le laisser partir en cas d’offre, il faudra donc qu’il arrive à prouver qu’il a encore sa place au club de la capitale.

(Propos recueillis par Foot Mercato)