Ramos apte pour la réception de Bruges ?
Après de nombreux mois sans jouer sous son nouveau maillot, Sergio Ramos a enfin retrouvé la compétition le 28 novembre dernier, lors du déplacement de son équipe à Saint-Étienne. Pour l’occasion, l’Espagnol a fait bonne impression, laissant espérer aux supporters du club qu’il pourrait bel et bien devenir le patron de la défense parisienne. Mais l’ancien Madrilène n’a pas pu enchaîner. Il a raté la réception de Nice, puis le match à Lens. Son club avait annoncé qu’il était préservé à cause d’une « fatigue musculaire ».
Mais comme nous l’apprend Le Parisien, Ramos a retrouvé le chemin de l’entraînement ce dimanche 5 décembre. On ne sait toutefois pas encore s’il sera apte pour le prochain match de son équipe. Car celui-ci arrivera vite. Ce mardi 7 décembre, à partir de 18h45, le PSG affrontera Bruges pour son dernier match de poules de Ligue des champions. Il faudra attendre le communiqué officiel du club annonçant le groupe retenu par Mauricio Pochettino pour connaître la réponse.
- À lire aussi : PSG – Pochettino après Lens : « le résultat est juste »
Herrera sans doute trop court
Le Parisien donne aussi des nouvelles d’Ander Herrera. Et celles-ci sont légèrement moins bonnes. Le milieu avait été touché face à Manchester City, le 24 novembre dernier. Depuis, il était lui aussi éloigné des terrains. Tout comme Ramos, il a finalement repris ce dimanche 5 décembre. Mais il a été absent plus longtemps que l’ancien capitaine du Real. Pochettino ne devrait donc pas prendre le risque de l’intégrer à son groupe pour Bruges. D’autant que le match contre le club belge n’a pas vraiment d’enjeu, puisque l’on sait que Paris est qualifié et hors-de-portée de la première place du groupe.
Enfin, on sait cette fois avec certitude que Julian Draxler et Neymar ne seront pas présents pour affronter Bruges. Touché à la cuisse il y a plusieurs semaines, l’Allemand n’a pas encore repris l’entraînement. Tout comme l’ancien joueur du Barça, blessé à la cheville lors du match à Saint-Étienne. On ne sait pas encore exactement quand ils reviendront à la compétition.