dans

PSG : pour Zinédine Zidane, « il ne faut jamais dire jamais »

Zidane à Paris après les Bleus ?

Zinédine Zidane et Nasser al-Khelaïfi bientôt ensemble au PSG ? (Icon Sport)
Zinédine Zidane et Nasser al-Khelaïfi bientôt ensemble au PSG ? (Icon Sport)

Evoqué au Paris Saint-Germain depuis des semaines, Zinédine Zidane ne sera pas le prochain entraîneur du PSG. Néanmoins, dans les colonnes de L'Équipe, le champion du monde 98 n'a pas fermé la porte au club de la capitale. Plus

De longues semaines de spéculations

Même si Mauricio Pochettino a encore un contrat qui court jusqu’en 2023, le technicien argentin va, sauf incroyable retournement de situation, quitter le poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain cet été. Pour lui succéder, les dirigeants du PSG ont longtemps rêvé de mettre la main sur Zinédine Zidane, libre depuis l’an dernier et son départ du Real Madrid. Finalement, l’ex-numéro 10 ne débarquera pas dans la capitale cet été, laissant le champ libre à Christophe Galtier, champion de France de Ligue 1 avec Lille en 2021. Pas de quoi refermer la piste définitivement pour autant.

Le nom de Zinedine Zidane continue d'être lié au PSG (iconsport)
Le nom de Zinedine Zidane continue d’être lié au PSG (iconsport)

« Si je repars dans un club, c’est pour gagner », dixit Zidane

Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Zinédine Zidane a expliqué que la rumeur l’envoyant au PSG était close pour cet été, mais qu’elle ne l’était pas forcément dans le temps. « Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd’hui. Mais la question est sans objet. Ce n’est absolument pas d’actualité. Quand j’étais joueur, j’avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. C’est la réalité actuelle« , a détaillé ZZ.

Coach, on a beaucoup moins le choix que joueur. Si je repars dans un club, c’est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où. Pour d’autres raisons, aussi, je ne pourrais peut-être pas aller partout.

Zinédine Zidane, dans les colonnes de L’Équipe.

En immense compétiteur qu’il est, Zinédine Zidane sait que toutes les conditions doivent être réunies pour aller glaner des trophées. « Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner. Alors, tu peux bien sûr ne pas gagner mais je sais qu’il faut au moins ça, ça et ça. Et je veux tout mettre de mon côté pour optimiser la victoire« , a déclaré le Ballon d’Or 98. Qui se destine donc à un poste de sélectionneur. Avant de prendre la tête du PSG dans la foulée ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires