dans

PSG : Pochettino reconnaît que Bernat, testé positif à la Covid-19, a pu contaminer le groupe

Mauricio Pochettino s'est exprimé sur les cas positifs des joueurs du PSG, et notamment celui de Juan Bernat. Icon Sport
Mauricio Pochettino s'est exprimé sur les cas positifs des joueurs du PSG, et notamment celui de Juan Bernat. Icon Sport

Juan Bernat est l'un des quatre joueurs du PSG à avoir été testé positif à la Covid-19. Problème : le latéral gauche espagnol était présent au centre d'entraînement du PSG, samedi 1er janvier. De quoi faire craindre une possible contamination d'autres joueurs ? Mauricio Pochettino n'a pas nié que le risque était présent... Plus

Et si le test positif de Juan Bernat à la Covid-19 était encore plus préjudiciable pour le PSG que celui de Lionel Messi ? Le latéral gauche espagnol était en effet présent au centre d’entraînement du club, samedi 1er janvier, en même temps que tous les joueurs disponibles de l’effectif du PSG. L’ancien du Bayern a donc potentiellement pu transmettre le virus à Sergio Ramos, Kylian Mbappé et compagnie…

Bernat, le patient zéro du PSG ?

En conférence de presse, ce dimanche 2 janvier, Mauricio Pochettino n’a pas cherché à noyer le poisson. L’entraîneur du PSG a reconnu que le risque était présent.

« Est-ce qu’on a peur que (Bernat) ait contaminé le groupe ? C’est le risque… Le football est un sport de contact. On essaie de prendre toutes les mesures nécessaires. On vit avec ce virus depuis deux ans. Je ne suis pas médecin, mais je fais ce que nous disent de faire les services médicaux. On prend toutes les précautions pour continuer à jouer. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Le latéral espagnol a effectué une séance à part

Mais le PSG a de la chance dans son malheur. En effet, Juan Bernat a effectué une séance d’entraînement à part. Le joueur de 28 ans s’était blessé à la cuisse contre Monaco (2-0), dimanche 12 décembre en Ligue 1. Cette séance d’entraînement individuelle était incluse dans son programme de reprise.

Juan Bernat, retour repoussé. Icon Sport
Juan Bernat, retour repoussé. Icon Sport

C’est donc un nouveau coup dur pour le joueur de 28 ans, qui venait à peine de retrouver les terrains après sa grave blessure au genou en septembre 2020. L’Espagnol n’avait fait son retour qu’après 13 mois hors des prés, le 15 octobre 2021 face à Angers en Ligue 1. Lui qui se réjouissait de cette renaissance devra donc prendre une nouvelle fois son mal en patience pour retrouver sa « vie d’avant. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires