Et si le test positif de Juan Bernat à la Covid-19 était encore plus préjudiciable pour le PSG que celui de Lionel Messi ? Le latéral gauche espagnol était en effet présent au centre d'entraînement du club, samedi 1er janvier, en même temps que tous les joueurs disponibles de l'effectif du PSG. L'ancien du Bayern a donc potentiellement pu transmettre le virus à Sergio Ramos, Kylian Mbappé et compagnie...
Bernat, le patient zéro du PSG ?
En conférence de presse, ce dimanche 2 janvier, Mauricio Pochettino n'a pas cherché à noyer le poisson. L'entraîneur du PSG a reconnu que le risque était présent.
"Est-ce qu'on a peur que (Bernat) ait contaminé le groupe ? C'est le risque... Le football est un sport de contact. On essaie de prendre toutes les mesures nécessaires. On vit avec ce virus depuis deux ans. Je ne suis pas médecin, mais je fais ce que nous disent de faire les services médicaux. On prend toutes les précautions pour continuer à jouer."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Le latéral espagnol a effectué une séance à part
Mais le PSG a de la chance dans son malheur. En effet, Juan Bernat a effectué une séance d'entraînement à part. Le joueur de 28 ans s'était blessé à la cuisse contre Monaco (2-0), dimanche 12 décembre en Ligue 1. Cette séance d'entraînement individuelle était incluse dans son programme de reprise.
C'est donc un nouveau coup dur pour le joueur de 28 ans, qui venait à peine de retrouver les terrains après sa grave blessure au genou en septembre 2020. L'Espagnol n'avait fait son retour qu'après 13 mois hors des prés, le 15 octobre 2021 face à Angers en Ligue 1. Lui qui se réjouissait de cette renaissance devra donc prendre une nouvelle fois son mal en patience pour retrouver sa "vie d'avant."