dans

PSG : Pochettino en a marre des questions sur son avenir

L’Argentin n’en peut plus.

Mauricio Pochettino a pris la parole après le match contre Strasbourg (iconsport)
Mauricio Pochettino a pris la parole après le match contre Strasbourg (iconsport)

Mauricio Pochettino a haussé le ton après le match nul du PSG contre Strasbourg en Ligue 1. Il avoue être fatigué des nombreuses rumeurs entourant sa situation. Plus

Le PSG a beau être déjà champion de France, la saison est encore loin d’être finie pour le club de la capitale. À l’issue de la rencontre face à Strasbourg, Mauricio Pochettino a pris la parole afin de réclamer qu’on respecte son travail jusqu’au bout. Une prise de parole remarquée.

« Je suis très fatigué »

3-3. Un match nul à l’issue presque surprenante face à Strasbourg en match d’ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Mais le résultat sportif pourrait bien rester secondaire. Très vite, les propos de Mauricio Pochettino sur l’avenir de Kylian Mbappé ont fait polémique. Alors qu’il avait affirmé penser que l’attaquant des Bleus allait rester « à 100% », l’Argentin a finalement fait marche arrière.

Mais la star native de Bondy n’est pas la seule personnalité dont l’avenir interroge au sein du club. Un autre grand point d’interrogation pour la saison prochaine, c’est Mauricio Pochettino lui-même. Présenté comme étant en disgrâce, il est déjà annoncé sur le départ depuis des semaines. On évoque même ouvertement dans la presse le nom de son possible remplaçant : Antonio Conte. Mais alors que celui-ci a dit ne pas être intéressé par le poste, c’est Mauricio Pochettino qui est monté au front à l’issue du match contre Strasbourg.

L’ancien entraîneur de Tottenham en a visiblement gros sur le cœur, comme le relaie Foot Mercato.

« Oui, je suis très fatigué, mais je suis costaud. Je m’en fiche des rumeurs. (…) C’est un manque de respect d’évoquer les problèmes. Nous sommes là pour travailler avec le club, donner le meilleur de nous-même. Il faut être costaud, je suis content du professionnalisme (…) Depuis qu’on a gagné la Ligue 1, il y a toujours des problèmes.« 

Mauricio Pochettino.

Et si Mauricio Pochettino restait ?

Entendre dire Mauricio Pochettino qu’il est « fatigué » aura sans doute comme un air de déjà vu pour les supporters du PSG. En novembre 2020, après la victoire du PSG contre Leipzig, son prédécesseur Thomas Tuchel disait déjà de même. De quoi illustrer la réputation de « lessiveuse » à entraineurs du PSG ? Récemment, c’est Carlo Ancelotti qui s’était, lui aussi, montré très critique vis-à-vis du club et de la direction.

Mauricio Pochettino dénonce un "manque de respect" '(iconsport)
Mauricio Pochettino dénonce un « manque de respect » ‘(iconsport)

Pour autant, faut-il y voir l’assurance que Mauricio Pochettino va quitter le PSG à la fin de la saison ? Contre toute attente, la tendance semble s’être inversée ces dernières semaines. Le coût de son licenciement pourrait entrer en compte dans le choix final des dirigeants qataris. L’Argentin bénéficie toujours du soutien d’une partie du vestiaire et les candidats à sa succession ne se bousculent pas non plus pour l’instant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires