dans

PSG : Pochettino donne son avis sur le comportement de Mbappé cet été

L’entraîneur a loué le professionnalisme de son joueur malgré ses envies de départ !

Mauricio Pochettino s'est exprimé sur les envies de départ de Kylian Mbappé. Icon Sport
Mauricio Pochettino s'est exprimé sur les envies de départ de Kylian Mbappé. Icon Sport

Lors d'une interview à la chaîne espagnole Movistar+, Mauricio Pochettino a été interrogé sur les envies de départ de Kylian Mbappé cet été. L'entraîneur du PSG s'est réjoui du dénouement et a loué le "grand professionnel" qu'est le champion du monde 2018. Plus

Pochettino : « Mbappé a respecté sa situation contractuelle »

Dure, dure la vie d’entraîneur lorsque l’une des plus grandes stars de l’effectif cherche à partir lors du mercato estival. Cette situation, Mauricio Pochettino l’a vécue cet été au PSG. Mbappé a d’ailleurs récemment confirmé qu’il avait prévenu le club de ses envies de départ dès « la fin juillet. » L’entraîneur argentin a ainsi dû composer avec cette équation, et a dû construire son équipe sans savoir si Mbappé en ferait toujours partie. L’ancien manager de Tottenham est revenu sur cette situation lors d’une interview à l’émission Universo Valdano de la chaîne espagnole Movistar+.

Mauricio Pochettino a finalement vu Kylian Mbappé rester au PSG. Icon Sport
Mauricio Pochettino a finalement vu Kylian Mbappé rester au PSG. Icon Sport

« J’ai toujours vu le club comme une entreprise. L’idée était qu’il reste avec nous et je voyais Mbappé comme calme. C’est un grand professionnel, et il a respecté sa situation contractuelle. Kylian est un garçon intelligent, jeune mais mature. En tant que footballeur, il est extraordinaire. C’est un champion du monde. Il est le présent et l’avenir. »

Mauricio Pochettino à la l’émission Universo Valdano

Bis repetita dans quelques mois ?

Mais le problème n’a en réalité été que repoussé, puisque Mbappé n’a toujours pas prolongé au PSG et que le Real Madrid continue de le convoiter avec ardeur. De plus, les envies de départ du champion du monde 2018 n’ont pas subitement disparu. Mais selon RMC Sport, l’objectif du PSG reste toujours de prolonger l’attaquant né à Paris. Leonardo, le directeur sportif du club francilien, a d’ailleurs réaffirmé cette intention en recadrant le Real dans une récente interview à L’Equipe.

« Au cours de la même semaine, un joueur du Real Madrid (Karim Benzema), puis l’entraîneur du Real Madrid (Carlo Ancelotti) et maintenant le président du Real Madrid (Florentino Pérez) parlent de Kylian comme s’il était déjà l’un des leurs. Je le répète : c’est un manque de respect qu’on ne peut tolérer. Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure.« 

Leonardo à L’Equipe
Leonardo doit maintenant s'employer à prolonger Mbappé. Icon Sport
Leonardo doit maintenant s’employer à prolonger Mbappé. Icon Sport

Kylian Mbappé fait décidément tourner bien des têtes…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires