Des jeunes Parisiens envoyés dans le loft

L’été dernier, le PSG a réfléchi à l’idée de mettre en place un loft, c’est-à-dire un groupe de travail à l’entraînement réservé aux joueurs indésirables, et donc poussés à se trouver une nouvelle destination pendant le mercato. Le club a ensuite bel et bien adopté cette pratique. Et, comme lors du dernier mercato, certains Parisiens sont de nouveau directement concernés cet été.

Selon RMC Sport, la direction du PSG a reçu plusieurs jeunes joueurs ce mercredi 12 juillet. Elle leur a expliqué que leur club ne comptait pas sur eux pour cette saison. Et qu’ils devaient donc se trouver une nouvelle équipe durant les prochaines semaines. Le média affirme que parmi ces joueurs se trouvent Édouard Michut, Vimoj Muntu Wa Mungu, Nehemiah Fernandez-Veliz et Moutanabi Bodiang.

Kurzawa devrait les rejoindre

Les joueurs concernés vont donc intégrer à la reprise le fameux loft du PSG en attendant de trouver un nouveau club. Outre Michut, les éléments cités font tous partie de la réserve, et vont donc devoir aller lancer leur carrière pro dans une autre équipe. En revanche, des joueurs plus expérimentés devraient bientôt les rejoindre dans le loft. Toujours selon RMC, Layvin Kurzawa devrait par exemple e faire partie.

Suite à son prêt à Fulham, durant lequel il a subi une grosse blessure, le latéral est de retour à Paris. Mais son club ne comptera sans doute toujours pas sur lui cette saison. La question est donc de savoir si lui et tous les autres indésirables trouveront un nouveau point de chute d’ici la fin du mercato. On sait déjà que Michut plaît à plusieurs clubs anglais. Le jeune milieu pourrait avoir l’occasion de poursuivre sa carrière en Premier League. Pour les autres, il faudra attendre de savoir si des clubs seront intéressés par leur signature.