Une option d’achat relativement faible pour Michut
Annoncé comme l’un des grands talents de la formation parisienne, Édouard Michut n’a jamais vraiment eu sa chance chez les pros au PSG. Il s’est finalement résigné à partir pour tenter de lancer véritablement sa carrière. Pour cela, il a pris la direction de Sunderland l'été dernier. Et il semble bien parti pour rester en Angleterre à l’issue de la saison en cours.
Le milieu de 20 ans a été prêté aux Black Cats, mais avec une option d’achat. Selon Fabrizio Romano, celle-ci s’élève à 2,5 millions d’euros. Elle pourrait toutefois atteindre les 5 millions si le club du Nord-Est de l’Angleterre remonte en Premier League en fin de saison. Mais les hommes de Tony Mowbray sont mal partis pour le faire. Ils sont pour le moment douzièmes de Championship. Sunderland pourrait donc obtenir le transfert définitif de Michut pour 2,5 millions d’euros.
- À lire aussi : PSG : la piste Thomas Tuchel prend du plomb dans l'aile
Le milieu bien parti pour rester en Angleterre ?
Reste à savoir si Michut convaincra ses dirigeants de lever cette option d’achat. Mais un autre club du Royaume pourrait tenter de l’attirer l’été prochain. Toujours d’après Fabrizio Romano, plusieurs écuries suivent avec attention les performances du natif d’Aix-les-Bains. Dont Fulham, actuellement neuvième de Premier League. Les Cottagers pourraient faire une offre afin d’essayer de le faire venir, même si Sunderland active avant cela son option d’achat.
Michut pourrait donc avoir l’opportunité de passer un nouveau pallier dans sa carrière en rejoignant une équipe de Premier League l’été prochain. Mais on est encore loin d’une telle éventualité. Il faudra déjà attendre de voir si les dirigeants de Sunderland lèveront son option d’achat, alors que le jeune milieu a pour le moment disputé seize matchs de championnat sur trente-sept avec le club anglais. On verra s’il termine bien la saison.