Moi, moche et Michut
C’est une situation qui étonne beaucoup. Éliminé en Ligue des champions, en coupe de France et tranquille en championnat, le PSG dispute des rencontres sans enjeu depuis plusieurs semaines. Pourtant, on ne dirait pas. Mauricio Pochettino n’en profite pas pour donner du temps de jeu aux jeunes et préfère aligner son équipe-type. Dernier exemple : la relégation en tribunes de Xavi Simons et d’Édouard Michut face à Troyes.
Pour le dernier cité, c’est la goutte de trop. Selon L’Equipe, Édouard Michut aurait décidé de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le milieu de terrain n’est apparu qu’à quatre reprises cette saison, alors que ses entrées ont souvent été jugées intéressantes et son profil prometteur. On comprend son incompréhension.
Titis en terrain hostile
Édouard Michut est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2025. Il avait accepté de ne pas être prêté en janvier dernier, et il le regrette probablement aujourd’hui. Alors, le titi parisien privilégierait désormais un transfert définitif. Le Séville FC tiendrait actuellement la corde pour l’accueillir. Sa valeur est estimée à huit millions d’euros.
- À lire aussi : PSG-Troyes : l’arbitre a utilisé la VAR pour refuser le but de Neymar sans voir les images
S’il s’impose à Séville (ou ailleurs), la trajectoire d’Édouard Michut rappellera celle de nombreux autres titis qui ont explosé loin de la capitale (Nkunku, Diaby, Coman, …). Devant tant d’exemples, difficile de comprendre la politique du club. Cette saison, Michut n’a pu s’illustrer qu’avec une passe décisive contre Lyon et un carton rouge très sévère à Angers. Pour le convaincre de ne pas quitter Paris, l’entraineur argentin devrait peut-être profiter des deux dernières rencontres (face à Montpellier et Metz) pour lui accorder un petit plus de confiance. Les dirigeants parisiens devront éviter de perdre également Xavi Simons, l’autre grand espoir du milieu.