dans

PSG-OM : Les supporters marseillais interdits de déplacement au Parc des Princes

Pas de Classique pour eux !

Les supporters de l'OM ne pourront se rendre au Parc des Princes. Icon Sport
Les supporters de l'OM ne pourront se rendre au Parc des Princes. Icon Sport

Selon une information de RMC Sport, les supporters de l'OM vont être interdits de déplacement au Parc des Princes pour le Classique face au PSG, après la publication imminente d'un arrêté du ministère de l'Intérieur. Plus

Les Marseillais privés de Classique

Coup dur pour les supporters de l’Olympique de Marseille. Selon une information de RMC Sport, aucun Marseillais ne sera autorisé à faire le déplacement au Parc des Princes pour assister au choc de la 32ème journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM. En effet, un arrêté du ministère de l’Intérieur va être publié pour interdire la venue du public olympien dans l’antre parisien.

Une décision dommageable mais bel et bien attendue, après les (trop) nombreux débordements en Ligue 1 ces dernières semaines. Et d’autant plus compte tenu de la rivalité entre les deux clubs. Un choix qui pourrait cependant avoir un impact sur le match, alors que le premier du championnat affrontera le deuxième dans un match sous haute tension.

L’OM sans ses supporters en Grèce

Et c’est en réalité un vrai coup dur pour Jorge Sampaoli et les joueurs de l’OM, qui auraient bien besoin du soutien de leurs supporters pour ce choc de Ligue 1. Le soutien des fans aurait été un gros plus pour eux, qui sont sur une formidable lancée.

Mais cet arrêté fera également suite à la décision des autorités grecques d’interdire le déplacement aux supporters de l’OM pour le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence contre le PAOK Salonique. De nombreux débordements avaient eu lieu à Marseille et au stade Vélodrome lors du match aller. L’UEFA avait d’ailleurs lancé une procédure disciplinaire pour la lumière sur les faits. Le coach du PAOK, Razvan Lucescu, avait même menacé les supporters marseillais après la rencontre. « Mieux vaut que vos fans ne viennent pas en Grèce« , avait-il affirmé.

Les fans du PAOK lors de leur venue au Vélodrome de l'OM. / Icon Sport
Les fans du PAOK lors de leur venue au Vélodrome de l’OM. / Icon Sport

Pour cette semaine très importante dans la suite de sa saison, l’OM sera donc privé de ses supporters. Et ce aussi bien en Ligue Europa Conférence qu’en Ligue 1. Au Parc des Princes, la sécurité sera renforcée même s’il n’y a pas de réelles craintes de débordements. A fortiori avec l’absence des supporters marseillais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires