dans

PSG – OL : Selon Saïd Ennjimi, il y a faute sur Neymar

Ca ne va pas faire pour autant changer d’avis les Lyonnais.

PSG-Lyon : Selon Saïd Ennjiimi, il y a faute sur Neymar
PSG-Lyon : Selon Saïd Ennjiimi, il y a faute sur Neymar (Photo by Icon Sport)

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a concédé une défaite frustrante face au PSG. Le penalty accordé à Neymar après un contact de Malo Gusto, fait notamment polémique… Plus

Ce dimanche 19 septembre, le Paris Saint-Germain a remporté son sixième match en autant de rencontres. Les hommes de Mauricio Pochettino ont su retourner une situation compliquée grâce à Neymar et Mauro Icardi. Mais la décision d’accorder un penalty pour le club de la capitale, a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Mais pour l’ancien arbitre international, Saïd Ennjimi, il y avait bel et bien faute.

Quand l’OL dénonce une injustice

L’Olympique Lyonnais a bousculé le Paris Saint-Germain, c’est le moins qu’on puisse dire. Devant au score, le club de la capitale a du s’en remettre à un petit coup de pouce de l’arbitre pour revenir dans la rencontre. En effet, Neymar a obtenu un penalty très généreux pour une potentielle faute de Malo Gusto. Mais après plusieurs ralentis, il est impossible d’affirmer à 100% que le défenseur de l’OL a bel et bien fait faute sur le Parisien. Pour autant, Clément Turpin a décidé d’accorder le penalty sans même aller revoir l’action.

@Twitter

Un choix qui a fait polémique sur les réseaux sociaux, et qui a rendu fou Jean-Michel Aulas. A la fin de la rencontre, le président de l’Olympique Lyonnais a tenu à s’exprimer. S’il a félicité ses joueurs, il a également souhaité monter au créneau concernant le pénalty. Il dénonce notamment une véritable « aberration ». Même son de cloche pour Peter Bosz, dans l’incompréhension au micro d’Amazon Prime Video Ligue 1 :

« Le penalty ? C’est pas Malo (Gusto) qui fait la faute. C’est Neymar qui fait la faute. Il y a un VAR, je crois ? Ce n’est pas une faute du jeune joueur. Ce n’est pas des mecs qui ont joué au foot qui ont regardé l’action« 

Peter Bosz pour Amazon Prime Video

Saïd Ennjimi d’accord avec Clément Turpin

Si de nombreuses personnes s’accordent à dire que le penalty est injuste, Saïd Ennjimi n’est pas d’accord avec ce constat. En effet, l’ancien arbitre de Ligue 1, désormais consultant pour la Chaîne L’Equipe, estime qu’il y avait bel et bien faute de Malo Gusto sur Neymar. Il explique notamment que l’attaquant du Paris Saint-Germain avait pris le dessus sur son homologue au cœur de la surface de réparation, et qu’il a été déséquilibré par le défenseur lyonnais :

« Pour moi il y a penalty parce que Neymar prend le dessus, il est devant le joueur lyonnais. Neymar a pris les devants, lorsqu’il y a un duel entre deux joueurs, les deux utilisent les bras. Ce qui m’intéresse pour savoir s’il faut siffler un penalty, c’est de savoir si l’attaquant a pris le dessus ou pas. Et pour le coup, Neymar avait pris le dessus. Tous les attaquants s’aident de leurs bras, c’est un peu le cas de Neymar face à Gusto mais il était passé devant. Neymar gagne son duel. Le penalty n’est absolument pas scandaleux« 

Saïd Ennjimi pour la chaîne L’Equipe
 Saïd Ennjimi d'accord avec Clément Turpin (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Saïd Ennjimi d’accord avec Clément Turpin (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Une déclaration qui ne manquera pas de faire hurler du côté de l’Olympique Lyonnais. En effet, ces derniers estiment que c’est Neymar qui commet la première faute sur Malo Gusto en s’appuyant sur la tête du Lyonnais. Reste à savoir maintenant qui a vraiment raison. Une chose est certaine, les positions divergent toujours lors d’une action polémique. Et ce n’est pas près de changer.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires