Pour Bosz, Lyon ne mérite pas de perdre

En conférence de presse d’après Paris - Lyon (2-1), Peter Bosz est apparu frustré par le résultat décidé dans la dernière minute du temps additionnel mais fier de la prestation et du comportement de ses joueurs.

"On ne mérite pas de perdre, très honnêtement. On a vu un vrai match dans lequel nous n'avons pas eu peur de jouer et de presser haut. Nous l'avons très bien fait, sauf à la fin avant leur but. Quand tu ne peux pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Mais sinon, je suis très fier de mon équipe, on a bien joué, avec et sans ballon, et bien défendu aussi. Malheureusement pas jusqu'à la fin..."

"Presque notre match référence"

Toutefois, alors que les Lyonnais ont ouvert le score dans ce match et regardé dans les yeux le PSG qui alignait pour la première fois en championnat le trio Leo Messi, Neymar et Kylian Mbappé, Bosz estime "avoir presque vu (notre) match référence". « Le résultat était mauvais, mais j'ai vu beaucoup de bonnes choses aujourd’hui » s’est justifié le coach néerlandais. « On ne doit pas perdre normalement. Bien sûr, le PSG a eu des occasions, mais ça, c’est parce qu'ils ont des qualités extraordinaires. On a très bien pressé dans leur camp. On progresse à chaque match, même ce dimanche soir malgré la défaite. »

Peter Bosz a voulu saluer le bon match de son équipe malgré la défaite à Paris (iconsport)
Peter Bosz a voulu saluer le bon match de son équipe malgré la défaite à Paris (iconsport)

Pour Aulas et Bosz, il n'y avait pas penalty

Comme son président Jean-Michel Aulas, Peter Bosz regrettait toutefois la décision de l’arbitre d’accorder un penalty au PSG après un contact entre Malo Gusto et Neymar alors que Lyon menait 1-0 depuis quelques minutes. Interrogé par Prime Video, l’ancien entraîneur de l’Ajax a assuré : « c’est Neymar qui fait la faute, pas Malo ! », s’interrogeant sur le rôle du VAR : « Il n'y a pas le VAR ? Je ne pense pas qu'ils (les arbitres vidéo) soient des footballeurs. Thierry Henry (consultant pour Prime Video) est d’accord parce qu’il a joué au foot, il connaît ».

Peter Bosz a voulu saluer le bon match de son équipe malgré la défaite à Paris (iconsport)
Pour Peter Bosz, il n'y a pas de faute de Malo Gusto sur Neymar (iconsport)

Des propos complétés devant la presse, Bosz expliquant qu'« à 100%, ce n’est pas un penalty. Neymar a mis sa main sur le dos de Malo ». M. Turpin et les arbitres vidéo en ont décidé autrement...