Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du dernier, Angers, ce vendredi 21 avril 2023 (21h). Mais alors que Christophe Galtier peut compter sur le retour de Marco Verratti, un cadre n'a pas pris part à la dernière séance d'entraînement : Nuno Mendes.
Nuno Mendes absent de l'entraînement collectif
Les joueurs du PSG poursuivent leur préparation du match de Ligue 1, comptant pour la 32ème journée. Les Parisiens se déplacent ce vendredi soir à Angers, actuel dernier du championnat, pour le choc des extrêmes. En pleine polémique autour de Christophe Galtier, le PSG doit se concentrer sur le terrain, et tenter de se rapprocher encore un peu plus d'un 11ème sacre en championnat de France, ce qui constituerait un record.
- À lire aussi : PSG, Mercato : l’attaquant qui fait rêver le club parisien
Mais une mauvaise nouvelle est venue frapper le coach parisien, qui pourrait être contraint de se passer d'un cadre, en la personne de Nuno Mendes. Le Portugais, valeur sûre de l'équipe parisienne ces dernières semaines, a été ménagé par le staff. Il n'a pas participé à l'entraînement collectif et s'est contenté d'un travail en salle. Le latéral gauche du PSG serait touché aux ischio-jambiers depuis la victoire parisienne au Parc des Princes contre le RC Lens. Aucun risque ne sera pris avec l'ancien joueur du Sporting, qui s'est contenté d'une simple course sur le terrain avec un préparateur physique, comme ce mardi.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Mourinho approché, intérêt réciproque ?
Verratti postule
Le Paris Saint-Germain devra faire sans les blessés de longue date face à Angers. Neymar, qui va devenir papa pour la deuxième fois, Presnel Kimpembe ou encore Renato Sanches. En revanche, Christophe Galtier devrait pouvoir compter sur Marco Verratti. Absent du choc face à Lens, l'Italien a repris l'entraînement collectif ce mardi. Il postule pour une place de titulaire dans l'entrejeu parisien. Premiers avec désormais huit points d'avance sur le deuxième, l'Olympique de Marseille.