Le mail contre Galtier confirmé par les dirigeants de Nice ?
Il y a quelques jours, une nouvelle polémique concernant le PSG a éclaté au grand jour. Cette fois, c’est Christophe Galtier qui s’est retrouvé dans la tempête. Il a été accusé d’avoir tenu des propos racistes lors de son passage à Nice. Julien Fournier, l’ancien directeur du football du club, aurait envoyé un mail à sa direction pour dénoncer ces propos. Et cette affaire vient de connaître un nouveau développement.
RMC Sport affirme désormais que le mail supposé de Fournier contre Galtier a bel et bien existé. Selon le média, trois dirigeants de Nice ont pris la parole devant les salariés du club ce mardi 18 avril. À savoir Dave Brailsford, le directeur du sport d’Ineos, la société qui possède l’OGCN, Jean-Claude Blanc, le directeur général d’Ineos, et enfin Florent Ghisolfi, le directeur sportif du club. Et ils ont tous les trois confirmé que Fournier avait bel et bien envoyé le fameux mail à ses dirigeants le 23 mai 2022.
Comment évoluera cette affaire ?
On attend désormais de savoir comment cette affaire évoluera dans les prochaines semaines. Pour rappel, une enquête a été ouverte pour établir le vrai du faux. L’actuel coach de Nice, Didier Digard, a en tout cas récemment affirmé que la vérité allait sortir. De son côté, Galtier s’est dit « profondément choqué » des accusations dont il fait l’objet, et les a fermement niées.
Nous avons aussi appris il y a quelques jours que le technicien de 56 ans entendait également contre-attaquer en portant plainte contre Julien Fournier, mais aussi Daniel Riolo et Romain Molina. Plusieurs des anciens joueurs de Galtier l’ont aussi défendu. Tout comme Antoine Kombouaré. En tout cas, cette affaire n’a pas fini de faire parler…