Présent en conférence de presse pour la réception du FC Bâle, Didier Digard s'est montré particulièrement concerné par le prochain match de l'OGC Nice. Interrogé sur son état d'esprit, il a avoué ressentir beaucoup d'excitation. "On sent que c'est vraiment particulier, les supporters comme l'implication des joueurs. C'est vraiment un match particulier et on a hâte de le vivre." Dès la fin du match contre Brest dimanche, l'entraîneur a clairement eu le sentiment que la Coupe d'Europe occupait tous les esprits.
- À lire également : Indice UEFA : les Pays-Bas se rapprochent de plus en plus de la 5e place de la France
Battus en Bretagne, les Aiglons ne semblent plus en mesure d'accrocher l'Europe la saison prochaine par le biais du championnat. Ainsi, l'ancien milieu de terrain voit la C4 prendre toujours un peu plus d'importance. Par ailleurs, il a reconnu que ce quart de finale retour s'imposait comme le match le plus important de la saison jusqu'à maintenant.
Digard réfute une quelconque influence de l'affaire Galtier
Sur l'affaire Galtier qui secoue pas mal le club niçois, Digard affirme être mis à contribution surtout lors des conférences de presse. Il assure qu'au sein de son vestiaire, le sujet n'est plus évoqué. "C'est peut-être dans les têtes, mais ce n'est plus un sujet de discussion. Il faut s'armer de patience, car la justice s'en est emparé, mais ce n'est plus un sujet de discussion entre nous."
- À lire également : Affaire Galtier : Henry demande aux joueurs de Nice de prendre la parole
Sur le plan personnel, le technicien de 36 ans parvient à tirer du positif de cette affaire largement médiatisée. "Je pense que c'est en train de me faire du bien, car cela me fait prendre du recul, a commencé Digard. Le football c'est compliqué, car on a la tête dans le guidon. Là, j'ai pris du recul pour réaliser ce qui se passe et ce qui s'est passé. Cela peut paraître bizarre, mais cela m'a fait du bien. " En revanche, à propos de ses joueurs, l'ancien parisien craint que ces derniers puissent être parasités dans leur préparation. "D'un point de vue collectif, cela me dérangerait que cela perturbe mes joueurs alors qu'ils sont si proches d'un événement historique pour le club et le football à qui cela pourrait servir."
Le point sur l'effectif
Pour ce match couperet face à Bâle, Digard devra faire sans de nombreux joueurs. Viti, Beka Beka, Lotomba, Atal et Diop sont tous forfaits. Concernant Nicolas Pépé, un retour n'était pas encore exclu au moment de la conférence de presse. "Il y aura une discussion sur Nicolas Pépé qui a fait des efforts pour revenir. On verra en fin de séance."
- À lire également : Bâle-Nice : la magnifique réaction de Terem Moffi après son retourné spectaculaire
Présent pour accompagner son entraîneur, Kasper Schmeichel se tient prêt et prend, lui aussi, très au sérieux la prochaine rencontre. "C'est une compétition importante, quelque chose que tout le monde veut vivre au club. C'est une exposition au niveau international. J'étais tout près de la finale la saison passée et c'est bien de pouvoir le revivre cette saison. Je pense que c'est très important d'avoir de l'expérience et de montrer que nous sommes tous capables. On doit vivre avec nos émotions et quand on a l'occasion de jouer un tel match, il faut être vraiment concentré sur le match. C'est une occasion rare", a ainsi déclaré l'ancien gardien de Leicester.