C'est à nouveau un coup terrible pour Nuno Mendes et le Paris Saint-Germain. Alors que l'effectif de Luis Enrique attendait avec impatience le retour du jeune prodige portugais à son poste de latéral gauche, il n'en sera finalement rien. Touché par une blessure à l'ischio depuis le mois de mai dernier, Nuno Mendes était tout proche de revenir dans le groupe parisien. Toutefois, le dernier communiqué du club va complètement à l'inverse de ce qu'il se disait. "Après de nouveaux examens médicaux et une nouvelle étude approfondie de la situation de Nuno Mendes, le département médical du Paris Saint-Germain a pris la décision d’effectuer une intervention chirurgicale ce vendredi en Finlande. La période d’indisponibilité du joueur est estimée à quatre mois."

Nuno Mendes out, Kylian Mbappé bientôt de retour

Si l'absence de Nuno Mendes est désormais officielle et durera 4 mois, celle de Kylian Mbappé sera bien plus courte. Sorti sur blessure après une torsion à la cheville lors du Classique face à l'Olympique de Marseille (v. 4-0), le Bondynois était bel et bien victime d'une entorse. Mais comme il en a l'habitude, son travail musculaire et son excellente récupération lui permettent déjà de postuler très prochainement à une place dans le groupe parisien. Le club indique qu'un nouveau point sera fait dans deux jours.

En clair, s'il risque de ne pas jouer la rencontre face à Clermont le 30 septembre prochain, il devrait être disponible pour la rencontre de Ligue des champions face à Newcastle en début de semaine prochaine. Malheureusement pour les Anglais. En bref, Paris va devoir faire sans Nuno Mendes pour la suite de la saison.