Guardiola se plaint du trajet en bus de son équipe

Manchester City s’apprête à faire son entrée en lice en League Cup. Et les Skyblues vont avoir droit à un gros morceau. Ce mercredi 27 septembre, ils iront affronter Newcastle à Saint James’ Park, à partir de 21h. Pour rappel, les Magpies ont été finalistes de la dernière édition de la compétition. Mais avant cette rencontre, Pep Guardiola s’est plaint du trajet retour de ce déplacement, que son équipe fera en bus.

Plutôt que de revenir de Newcastle en avion, City prendra le bus. Or, comme il l’a expliqué dans une vidéo partagée sur le compte Twitter de la BBC, cela agace Guardiola. Car si l’entraîneur espagnol affirme que les trajets en bus ne sont normalement « pas un problème », il avoue qu’il aurait préféré revenir de Newcastle en avion à cause du calendrier de son club.  

« On va devoir prendre un bus et arriver à Manchester deux ou trois heures plus tard. On va arriver très tard. Et vendredi, on devra aller à Wolverhampton. On doit penser à ça. Et quelques jours plus tard, on se déplacera en Allemagne pour la Ligue des champions. »

Une contribution à la lutte contre le réchauffement climatique

Malgré les plaintes de Guardiola, le trajet en bus de City s’inscrit dans la lutte contre le réchauffement climatique. Depuis plusieurs mois, la question du déplacement des équipes fait parler dans le monde du foot. Ces dernières sont appelées à limiter leurs voyages en avion pour lutter contre le réchauffement climatique. Dans ce contexte, comme l’a rapporté RMC Sport en septembre 2022, de nombreuses équipes ont commencé à privilégier les trajets en train.  

Quoi qu’il en soit, les Skyblues iront donc défier Wolverhampton après leur match de League Cup à Newcastle. Ce sera cette fois en Premier League, ce samedi 30 mai à partir de 16h. Puis, le déplacement en Allemagne évoqué par Guardiola sera du côté de Leipzig. À cette occasion, Joško Gvardiol retrouvera ses anciens coéquipiers. La rencontre se jouera le mercredi 4 octobre, à partir de 21h.