dans

PSG : Neymar va rester cet été, et c’est certain à 100%

Bonne nouvelle pour Paris ?

Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Sous contrat jusqu'en 2025, le Brésilien Neymar aurait pu quitter le Paris Saint-Germain dès cet été. À première vue, il n'en sera rien. Explications. Plus

Souvent blessé, parfois pointé du doigt pour son hygiène de vie, pas épargné par une partie du public, Neymar va-t-il faire de vieux os au Paris Saint-Germain ? La presse brésilienne croit savoir que l’ancien crack du FC Barcelone n’a aucun intention de quitter la capitale cet été.

Neymar, un rendement qui fait débat

Cette saison, sous les couleurs du PSG, Neymar a disputé 27 matches, toutes compétitions confondues. C’est à peine plus de la moitié de son ratio sur l’exercice 2014/2015 au Barça (51 rencontres). Totalement mué lors du parcours parisien en Ligue des champions, l’ailier international brésilien est plus décisif ces dernières semaines. En Ligue 1, il en est à 12 buts et 6 passes décisives. Un bilan honorable qui ne fait pas tout oublier pour autant. Parfois durement critiqué pour son comportement sur comme en dehors du terrain, l’ex-pépite de Santos va devoir s’acheter une conduite pour perdurer à Paris.

Neymar avec le trophée de Champion de France en 2020.
Neymar avec le trophée de Champion de France en 2020. (Icon Sport)

Un avenir d’ores et déjà scellé ?

Tancé par une partie des supporters du Paris Saint-Germain, Neymar semblait déterminé à rester au club. Ses dirigeants, eux, semblaient lassés et prêts à étudier n’importe quelle offre digne de ce nom en vue du mercato estival. Finalement, selon toute vraisemblance, le natif de Mogi das Cruzes va honorer son contrat jusqu’au bout. À commencer par la saison qui se profile.

Selon la journaliste brésilienne Isabela Pagliari, le doute n’est plus permis, Neymar sera Parisien à 100% la saison prochaine. Reste à savoir si le Brésilien, décisif lors de sept de ses huit derniers matches de Ligue 1, saura se refaire une santé. Ou s’il traînera son spleen, comme on l’a trouvé souvent vu ces derniers mois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires