Quel avenir pour Neymar Junior ?
Malgré un contrat longue durée au Paris Saint-Germain, qui s'étale désormais jusqu'en 2027, Neymar Junior n'a pas la certitude absolue de rester dans la capitale durant ce mercato estival. Déjà, l'été dernier, le PSG semblait séduit par l'idée d'une vente. Sans que cela aille plus loin. Dernièrement, la star brésilienne a été évoquée au FC Barcelone, l'un de ses anciens clubs. Mais aussi en Arabie saoudite, la destination à la mode. Sans oublier l'Angleterre, qui reste une possibilité à ne pas écarter. En attendant, dans un entretien accordé à BandSports, le Ney a réaffirmé sa volonté de rentrer à Santos, tôt ou tard : "Évidemment, je rêve de rejouer au Brésil, je rêve de rejouer pour Santos. J'espère que cela pourra arriver un jour."
- À lire également : Barcelone : Xavi calme encore les rumeurs sur un retour de Neymar
"Je connais mon talent, je sais ce que je peux faire"
En parallèle, Neymar Junior est revenu sur les nombreuses critiques relatives à son hygiène de vie : "Je n'ai jamais fui aucune accusation. Plutôt l'inverse. Je frappais toujours ma poitrine et disais 'tu peux me charger'. Je connais mon talent, je sais ce que je peux faire. Le football n'est pas individuel. Si c'était individuel j'aurais déjà atteint tous mes objectifs, mais ce n'est pas le cas."
- À lire également : PSG, Mercato : Neymar également pisté par l’Arabie Saoudite
Tout en insistant : "De toute évidence, la charge est très élevée à cause de mon nom. Aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Parfois, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de critiques parce que c'est ma vie personnelle et je fais ce que je veux. Sur le terrain, vous pouvez parler librement." Une nouvelle mise au point qui a le mérite d'être claire. Désormais, reste à savoir si Neymar, avec une cheville toute neuve, sera en mesure de revenir au premier plan au Paris Saint-Germain. Ou s'il décidera de changer d'air, six ans après son arrivée dans la capitale.