Le PSG ne change pas de cap pour Mbappé

Comme l’été dernier, la question de l’avenir de Kylian Mbappé risque d’enflammer les prochaines semaines du mercato. Depuis qu’il a envoyé une lettre à ses dirigeants pour leur signifier qu’il n’étendrait pas son contrat actuel au-delà de 2024, la situation est quelque peu tendue entre les deux camps. Le joueur a récemment affirmé qu’il ne bougerait pas cet été. Mais de son côté, Fabrizio Romano a assuré le 13 juin dernier que le PSG ne donnait à son joueur que deux options : prolonger ou partir. Et le club francilien n’a visiblement pas changé d’avis.

Selon RMC Sport, les déclarations publiques de Mbappé affirmant qu’il jouerait toujours au PSG la saison prochaine n’ont rien changé dans l’esprit des dirigeants qataris. Ces derniers campent sur leur position. Ils veulent réussir à prolonger leur attaquant, ou le vendre cet été. En revanche, le média affirme qu’ils n’ont pas encore donné d’ultimatum au natif de Bondy pour choisir entre ces deux options. Mais si la situation traîne, nul doute qu’ils le feront.

Que décidera le capitaine tricolore ?

Si Mbappé accepte de partir, le favori pour l’attirer sera sans doute le Real. Mais toujours d’après RMC, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, ne veut pas trop s’avancer dans ce dossier. Il veut toujours faire venir le champion du monde. Mais il n’a pas oublié le dénouement de l’année dernière, lorsque l’ancien Monégasque avait finalement choisi de ne pas bouger alors que le Real pensait avoir réussi à le convaincre de signer.

Des clubs anglais pourraient aussi rêver d’attirer le champion du monde si celui-ci se décidait à quitter le PSG cet été. Parmi eux, Manchester United sera sans doute un candidat sérieux si son probable rachat par le cheikh Jassim ben Hamad Al-Thani est finalisé. Il ne faut toutefois pas oublier que, même si les dirigeants parisiens se montrent fermes, Mbappé a les cartes en main pour son avenir. Car il est toujours sous contrat pour un an, et est donc en droit de rester au PSG s’il le souhaite. En tout cas, ce feuilleton n’a pas fini de faire parler…