En attendant le nouveau coach, le mercato avance au PSG

Champion de France pour la onzième fois de son histoire au début du mois, le Paris Saint-Germain s'apprête paradoxalement à vivre un mercato des plus animés. Sur le banc, Christophe Galtier, malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, devrait être remplacé par Luis Enrique. Côté terrain, Leo Messi et Sergio Ramos ont d'oeres et déjà acté leur départ. Dans l'autre sens, le PSG cherche à renforcer plusieurs postes importants, dont celui d'attaquant. En attendant de savoir ce que vont faire Neymar Junior et Kylian Mbappé durant les prochaines semaines, le club de la capitale serait sur le point de tenter un nouveau gros coup du côté du Portugal avec Pepê.

75 millions d'euros pour Pepê ?

Eduardo Gabriel Aquino Cossa. Son nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant. L'ailier gauche international Espoirs brésilien de 26 ans est l'un des joueurs majeurs de Sergio Conceiçao du côté du FC Porto. Sur la saison écoulée, c'est simple, le joueur polyvalent, capable d'évoluer au poste de latéral, a joué 55 des 56 matches officiels de son équipes. Impressionnant. Selon la presse portugaise et A Bola, celui que l'on surnomme Pepê est dans le viseur du Paris Saint-Germain.

Problème, l'ancien du Grêmio, actuellement estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés, disposerait d'une clause libératoire à hauteur de... 75 millions. Comprenez que le PSG devra sortir le chéquier s'il souhaite recruter Pepê dès cet été. Autre difficulté potentielle pour Paris, l'intérêt de Tottenham, qui aurait d'ores et déjà transmis une offre pour l'ailier au mètre 75. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, le club de la capitale devra s'activer s'il souhaite griller la politesse aux Spurs.