Neymar est en Espagne

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur le sacre de Karim Benzema, la réalité est tout autre pour Neymar. L'ancien Barcelonais est actuellement en Espagne afin de régler une affaire de justice lié à son transfert en 2013. Au cours de cette audience, de nombreuses questions lui ont été posées. Notamment celle-ci : "À part le FC Barcelone, avez-vous reçu d'autres offres ?" ce à quoi le joueur a répondu : "J'avais des options de nombreux clubs mais mon rêve était toujours de jouer au Barça, depuis mon enfance, je voulais y jouer et je suis toujours mon cœur."

Neymar a tenu à étoffer et à préciser sa réponse en ajoutant avoir eu le choix avec le Real Madrid : "Je me souviens que j'avais Madrid pour y aller et je ne me souviens pas des autres. Au dernier moment, c'était Madrid ou Barça mais mon cœur m'a fait aller au Barça." Un choix donc logique pour le joueur qui s'était retrouvé au cœur d'un Clasico durant ce mercato. D'ailleurs, durant ce procès, le Brésilien a affirmé : "Tout cela est géré par mon père, je n'ai pas participé à la négociation. Je signe ce qu'il me dit", lorsqu'on lui demande s'il a pris part aux négociations pour sa prolongation à Santos.

Un passage remarqué

Le choix du FC Barcelone lui aura été plus que bénéfique. Neymar a remporté la Ligue des champions et s'est révélé aux yeux du monde. Bien que la planète football était déjà sous son charme lors de son passage à Santos.

Neymar fait face à la justice espagnole. (Icon Sport)
Neymar fait face à la justice espagnole. (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, le procès de la star du football se poursuit jusqu'au 31 octobre prochain. Le joueur est impliqué dans une affaire de corruption concernant son transfert de Santos à Barcelone, à l'été 2013.