Neymar, le détonateur du Paris Saint-Germain

Bien évidemment, cette saison au Paris Saint-Germain, difficile de parler de Neymar Junior sans évoquer ses pendants de l'attaque, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Néanmoins, l'attaquant international brésilien marche sur l'eau en ce début de saison. Buteur décisif à Lorient le week-end dernier (1-2), le Ney en est désormais à 15 réalisations et 12 passes décisives, rien que ça. L'une des qualités de l'ancien crack du FC Barcelone, c'est son dribble. Il n'est d'ailleurs pas étonnant de le voir en tout haut du classement des fautes provoquées en Ligue 1, avec déjà une quarantaine au compteur.

"Plus on me rentre dedans, plus j'ai envie de dribbler"

Pour l'émission brésilienne Esporte Espetacular, sur TV Globo, Neymar Junior a expliqué pourquoi il dribblait autant en Ligue 1 et plus globalement sur la scène européenne. "Je ne savais pas à quel point c'était fort et intense ici. La seule façon d'échapper aux fautes, c'est d'être attentif, concentré, pour ne pas subir des blessures que j'ai connues dans le passé à cause des chocs violents", a d'abord lâché la star du Paris Saint-Germain.

Avant de préciser : "Plus on me rentre dedans, et plus j'ai envie de dribbler. C'est le seul moyen que j'aie pour me protéger et pour attaquer l'adversaire. Je ne sais pas rentrer dedans et je ne sais pas vraiment défendre, alors j'utilise le dribble." Certes, le natif de Mogi das Cruzes est parfois raillé pour ce côté provocateur, voire simulateur. Mais c'est aussi sa marque de fabrique. Une arme dont le PSG aurait bien du mal à se passer cette saison. Pourvu que ça dure.