Le Bayern, un très gros morceau pour le PSG
En terminant deuxième de son groupe, le Paris Saint-Germain pouvait s'attendre au pire. Ce lundi 7 novembre 2022, il a été fixé sur son sort. Ainsi, le PSG affrontera le Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des champions. Pour un remake de la finale 2020 et du quart de finale de l'an passé. Face à la seule formation qui a remporté ses six matches lors de la première phase, malgré la présence du FC Barcelone et de l'Inter Milan, les hommes de Christophe Galtier auront très fort à faire. À l'issue du tirage au sort, Luis Campos, le conseiller sportif du club de la capitale, s'est montré plutôt optimiste.
- À lire également : LdC : le PSG tombe sur du très lourd, le Real et Liverpool se retrouvent
"Démontrer qu'on a une des meilleures équipes", lâche Campos
Sur le papier, le Paris Saint-Germain pouvait difficilement hériter d'un adversaire plus coriace. L'an dernier, le PSG avait néanmoins su prendre le meilleur sur les Bavarois en quart de finale. "Il n'y a pas de favori. (...) On prend un grand club, une grande équipe. On est fiers d’être là. Il faut profiter du fait de jouer contre une grande équipe et démontrer qu’on a une des meilleures équipes au monde en ce moment au PSG", a d'abord constaté Luis Campos.
On a une équipe capable de battre le Bayern Munich.
Luis Campos, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain.
- À lire également : LDC, PSG : une deuxième place si mauvaise que ça ?
Avant d'expliquer que Paris avait les armes pour passer : "Je pense que l'une des grandes qualités du PSG cette année, c'est qu'on a cette envie de faire les choses collectivement". Luis Campos pense aussi à cette finale de 2020 qui va galvaniser les joueurs parisiens : "On aura l'opportunité de prendre une revanche et de donner une démonstration, pas seulement individuelle mais collective, que le groupe dont on dispose joue bien cette année. (...) Je suis sûr que les joueurs auront l'ambition de faire un grand match." C'est dit !