Coutinho forfait pour le Mondial
Ce dimanche 6 novembre, Aston Villa recevait Manchester United pour le compte de la quinzième journée de Premier League. Pour la première d’Unai Emery sur le banc de sa nouvelle équipe, les Villans l’ont emporté (3-1). Et ce, malgré l’absence de Philippe Coutinho. Le milieu était forfait à cause d’une blessure au quadriceps droit. Et celle-ci va malheureusement lui faire rater le Mondial.
En conférence de presse d’après-match, Emery a été interrogé sur la blessure de Coutinho. L’entraîneur espagnol a avoué ne pas savoir pour combien de temps son joueur serait absent. Mais il a assuré qu’il ne serait pas remis à temps pour la Coupe du monde. TNT Sports Brésil confirme et croit de son côté connaître la durée d’indisponibilité du milieu de 30 ans. Ce dernier devrait être out pour environ six semaines.
- À lire aussi : Brésil : Neymar au cœur d'un gros conflit avec la Seleçao
Richarlison devrait être remis
Cette blessure est donc un gros coup dur pour le Brésil. Car même si Coutinho ne réussissait pas un gros début de saison avec son club, Tite comptait sur lui pour le Mondial. Depuis son arrivée sur le banc de la Seleçao en 2016, l’ancien entraîneur des Corinthians a souvent fait jouer l’ancien meneur de Liverpool.
En revanche, Tite devrait pouvoir s’appuyer sur Richarlison. Pour rappel, l’attaquant avait été touché au mollet lors du match entre Tottenham et Everton le 15 octobre dernier. Il était sorti du terrain en larmes, craignant de louper la Coupe du monde. Mais depuis, Antonio Conte a rassuré sur son état de santé. Il a révélé que la blessure du joueur de 25 ans n’était pas aussi grave que prévu, et qu’il devrait être de retour à temps pour le Mondial. Sauf surprise, l’ancien d’Everton devrait donc faire partie de la liste du sélectionneur brésilien, qui sera dévoilée ce lundi 7 novembre à partir de 17h.