dans

PSG : Nasser al-Khelaïfi se charge lui-même du dossier Dembélé

Le PSG peut-il mettre le grappin sur le crack du Barça ?

Nasser al-Khelaïfi veut enrôler Ousmane Dembélé. Icon Sport
Nasser al-Khelaïfi veut enrôler Ousmane Dembélé. Icon Sport

Alors qu'Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain souhaite passer à la vitesse supérieure pour enrôler le Français. Nasser al-Khelaïfi, le président parisien, se chargerait lui-même du dossier. Plus

Après Mbappé, Ousmane Dembélé ?

Le Paris Saint-Germain a prolongé le contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Un gros coup réalisé par les Parisiens, mais qui pourrait ne pas être le seul réalisé cet été. Alors que Leonardo a été démis de ses fonctions par le PSG, un grand remaniement est à attendre dans la capitale française. Et après Mbappé, Paris pourrait miser sur un autre crack tricolore : Ousmane Dembélé.

Et selon les dernières informations de FootMercato, le PSG pourrait passer à la vitesse supérieure pour enrôler le Français, en fin de contrat avec le FC Barcelone. En ce sens, après avoir bouclé le dossier Mbappé, c’est Nasser al-Khelaïfi lui-même qui prendrait le dossier en mains. Aussi, le président parisien aurait déjà pris contact avec l’agent du joueur, Moussa Sissoko. L’idée des deux parties d’échanger autour de l’accord de principe trouvé en janvier dernier.

Priorité au Barça

Ousmane Dembélé revient de loin avec le FC Barcelone. D’abord mis à l’écart par le club catalan en janvier après un nouveau refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Pour autant, le Français a été réintégré dans l’effectif de Xavi et a été un des grands artisans du renouveau barcelonais. Auteur de 13 passes décisives et un but en Liga, Dembélé a regagné l’amour du Camp Nou ces derniers mois.

Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça (iconsport)
Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça (iconsport)

Si bien que le Barça continue de travailler sur sa prolongation de contrat. Mateu Alemany, le directeur de football, s’est rendu à Marrakech pour rencontrer Moussa Sissoko. Mais alors que les discussions se poursuivent, l’accord entre les deux parties semblent encore loin, selon la presse catalane. Le Français donnerait sa priorité au Barça, mais le PSG fera tout ce qui est en son possible pour coiffer le club catalan au poteau.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires