Grande première pour Lionel Messi
Le match de ce dimanche 29 août 2021 contre Reims restera dans les annales dans l'histoire du Paris Saint-Germain et plus généralement de la Ligue 1. Mauricio Pochettino a convoqué pour la première fois Lionel Messi dans le groupe pour affronter le stade de Reims à Auguste Delaune (20h45). S'il n'est pas certain que l'Argentin soit titulaire, il vivra ses premières minutes sous le maillot du PSG, après un mois d'août particulièrement mouvementé.
- A lire aussi : PSG : la présence de Messi et Neymar à Reims, l’état d’esprit de Mbappé… Pochettino dit tout !
Le sextuple Ballon d'Or, qui n'a pas joué le moindre match depuis la finale de la Copa América, soit le 10 juillet dernier. Après son départ express du FC Barcelone, Messi n'a participé qu'à des entraînements et pourrait donc faire ses débuts en compétition contre l'équipe d'Oscar García.
Ce devrait également être le cas de Neymar. À l'instar de son ami argentin, le Brésilien était au repos jusqu'à présent et débutera sa saison lors de cette quatrième journée de championnat. Le numéro 10 parisien a, lui aussi, été convoqué pour la rencontre face au stade de Reims et pourrait bien être aligné d'entrée de jeu aux côtés d'Ángel Di María et de Kylian Mbappé.
La dernière danse de Mbappé ?
Outre l'information de voir Messi dans le groupe parisien, la présence de Kylian Mbappé n'est pas non plus anodine. En instance de départ au Real Madrid, le jeune français est bel et bien là, pour ce qui pourrait être son dernier match avec le Paris Saint-Germain. Pour cela, il faudrait que les Merengue augmentent leur offre pour le numéro 7 du PSG. Pour le moment, il est là et bien là. Selon toute vraisemblance, il devrait débuter à Auguste Delaune. L'émir du Qatar persiste, et ne veut pas laisser partir sa star cet été. Un début sur le banc des remplaçants face à Reims ne ferait que relancer les rumeurs de départ de Kylian Mbappé.
Par ailleurs, Marco Verratti ou encore Marquinhos sont bien présents dans le groupe du PSG pour la rencontre face au stade de Reims. En revanche, de nombreux absents sont à dénombrer. Sergio Ramos, Mauro Icardi et Layvin Kurzawa (blessés) ne seront pas du voyage. Tout comme Juan Bernat, Rafinha et Pablo Sarabia, en phase de reprise.