Qui est Leroy Sané ?
Né le 11 janvier 1996, Leroy Sané commence sa carrière de footballeur quand il a 18 ans à Schalke 04. Puis, le sportif part à Manchester City le 2 août 2016 avant d’arriver quatre ans plus tard au Bayern Munich.
La passion du sport est au cœur de la famille Sané
D’Essen, au nord-ouest de l’Allemagne, l’ailier gauche est né dans une famille de sportifs. En effet, son père est un ancien footballeur professionnel qui lui a transmis sa passion. Quant à sa mère, elle, est une ancienne gymnaste.
Pendant son enfance, l’Allemand n’a jamais voulu devenir footballeur. C’est vraiment à l’âge de 16 ans qu’il commence réellement à se focaliser sur sa future vocation.
Ses parents l’inscrivent d’abord au SG Wattenscheid 09, où joua pendant de longues années son père, avant d’arriver à Schalke 04 où il est formé.
Le joueur développe son potentiel à Schalke 04
Le 21 mars 2014, le joueur signe un contrat avec Schalke 04. Neuf mois plus tard, il marque son premier but. L’ailier gauche s’investit de mieux en mieux sur le terrain, ce qui lui permet l’année suivante de prolonger son contrat avec le club.
Leroy Sané crée sa notoriété à Manchester City
Le 2 août 2016, l’Allemand rejoint Manchester City. Quatre mois plus tard, il inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe.
Les années 2018 et 2019 sont porteuses de belles réussites pour le footballeur. En effet, durant cette période, il devient double champion de la Premier League, double vainqueur de la Community Shield et de la coupe de la Ligue anglaise et vainqueur de la Coupe d’Angleterre. Aussi, en 2019, on lui attribue le titre de meilleur passeur de la Ligue des champions.
Un couronnement de succès au Bayern Munich
Le 2 juillet 2020, l’ailier gauche allemand rejoint son pays natal et signe avec le Bayern Munich. Le joueur est à peine arrivé dans sa nouvelle équipe qu’il remporte de nouveaux lauriers. Ainsi, il devient champion du Bundesliga, vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA et de la coupe du monde des clubs de la FIFA.
L’année suivante, le sportif devient champion de la Supercoupe d’Allemagne.
Une présence ponctuelle en équipe d’Allemagne
Même si son père souhaite qu’il rejoigne l’équipe du Sénégal, le footballeur honore sa première sélection le 13 novembre 2015 avec l’Allemagne.
Quel est le salaire de Leroy Sané ?
En jouant avec les Munichois, l’ailier gauche touche un salaire mensuel de 1,4 million d’euro, hors prime et hors sponsor.
Vie personnelle
Son père, Souleymane Sané, est le meilleur buteur du championnat australien en 1995.
Sa mère, Regina Webber, est allemande et son père est sénégalais. Aussi, comme celui-ci a servi pour l’armée française, le joueur a reçu la nationalité française. Leroy Sané est donc franco-allemand.
La célébrité a deux frères, Sidi et Kim, qui sont tous les deux footballeurs. Ils ont tous joué au Schalke 04.
Sa femme s’appelle Candice Brook. Ils ont donné naissance à leur premier enfant en 2018. Le joueur aurait, le jour de l'accouchement, quitté la sélection allemande pour rejoindre sa compagne.