Seulement 16 buts ont été inscrits
Les dix rencontres de la sixième journée de championnat de Ligue 2 se déroulaient hier, samedi 28 août. Seulement 16 buts ont été inscrits. Toulouse confirme ses ambitions tandis que le Paris FC est second avec un match en moins. Sochaux monte sur le podium. En bas de tableau, Dijon et Nancy n'y arrivent toujours pas.
Toulouse - Valenciennes
Toulouse bat Valenciennes 1-0 et aligne par la même occasion un cinquième succès de rang. Le TFC confirme sa première place. Globalement dominé, Valenciennes n’a craqué que sur un corner avant la mi-temps (Onaiwu 45+2). C’est la troisième défaite en 6 matchs pour le VAFC.
Nîmes - Caen
Sous la chaleur nîmoise, les deux équipes se sont neutralisées. La rencontre n’a pas été très animée. Au terme de ce match peu exaltant, le partage des points est relativement équitable. Au final, c’est un 0-0 peu glorieux pour les deux prétendants à la montée.
Bastia - Le Havre
Le Sporting retrouvait Furiani hier soir après 3 matchs à l’extérieur. Malgré une domination assez importante et de franches occasions, les joueur bastiais ont été tenus en échec (0-0) par une équipe havraise solide défensivement.
Guingamp - AC Ajaccio
Après une première période à l’avantage d’Ajaccio, qui verra l’ouverture du score par Gonzalez (39e), l’EA Guingamp s’est relevé en seconde mi-temps pour revenir dans le match. Ba a égalisé pour les locaux (70e). Au final, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1
Nancy - Auxerre
l’AS Nancy Lorraine a touché le fond hier soir. Rien ne va plus pour les Lorrains, plus que jamais lanterne rouge de Ligue 2. La trêve internationale devrait leur permettre de prendre un peu de recul pour espérer un nouvel élan. De son côté, Auxerre a développé un football agréable sans avoir trop besoin de forcer. Leur victoire 4-1 ne souffre d’aucune discussion possible (Judal 6e, Ndom 30e et Charbonnier 63e et 77e pour Auxerre, Bondo sur penalty 83e pour Nancy).
Niort - Amiens
Amiens repart de Niort avec le point du match nul. Aucun but n’a été marqué lors de la rencontre. Bien en place, les deux équipes se sont neutralisées tout au long du match. Les hommes de Philippe Hinschberger peinent à engranger les points lors de ce début de saison.
Pau FC - Dijon
Victoire 2-0 de Pau face à Dijon et on ne peut pas dire que le résultat n’est pas mérité. Assifuah a ouvert le score à la 45e et Essende a fait le nécessaire en doublant la marque à la 82e. Garande, qui effectuait son premier match sur le banc du DFCO, a pu constater en personne tout le travail à accomplir pour relever ses troupes. Dijon est 19ème avec un point après six journées de Ligue 2. Pour un prétendant à la montée, il ne faudrait dorénavant plus trop tarder à se réveiller.
Quevilly - Paris FC
En supériorité numérique pendant plus de 60 minutes, le Paris FC a réussi à s’imposer en Normandie sur la plus faible des marges, 1-0. L’équipe de Thierry Laurey peut remercier Guilvogui pour sa tête plongeante à la 77e. Paris est second avec 13 points et un match en moins.
Rodez - Dunkerque
Dans un match rude, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager 2-2. Elles repartent toutes les deux de cette rencontre avec un point. Dunkerque marque donc son second point de la saison. Quant à Rodez, ils confirment leur bon début de saison avec un cinquième match de suite sans défaite (Dépres 58e et Buadés 80e pour Rodez, Bruneel 23e et Rocheteau 66e pour Dunkerque).
Sochaux - Grenoble
Les Isérois ont conclu leur mois d’août sur une nouvelle défaite et nagent à proximité de la zone de relégation. Les Sochaliens ont gagné logiquement 1-0 et se placent sur le podium avec 12 points après 6 journées. Weissbeck (43e) fut l’unique buteur de la soirée.
Résultats de la sixième journée de Ligue 2
Toulouse - Valenciennes : 1-0
Nîmes - Caen : 0-0
Bastia - Le Havre : 0-0
Guingamp - AC Ajaccio : 1-1
Nancy - Auxerre : 1-4
Niort - Amiens : 0-0
Pau FC - Dijon : 2-0
Quevilly - Paris FC : 0-1
Rodez - Dunkerque : 2-2
Sochaux - Grenoble : 1-0