Thierry Henry surpris comme tous les fans
Thierry Henry connaît le talent de Lionel Messi comme personne (ou presque). L'ancien attaquant français a en effet été le coéquipier de "la Pulga" entre 2007 et 2010 au FC Barcelone. Et comme il l'a confié au magazine GQ, il n'imaginait pas un seul instant que l'Argentin quitterait son club de toujours. Et encore moins pour rejoindre la Ligue 1 ! L'actuel consultant pour Amazon Prime a donc dû se pincer pour y croire quand le transfert de Messi au PSG est devenu une réalité.
"Maintenant, pour moi, voir Lionel Messi en Ligue 1, c’est juste… Je ne pensais pas que cela arriverait un jour. Je ne pensais pas qu’il quitterait Barcelone."
Thierry Henry à GQ
- A lire aussi : Ballon d’Or : Lionel Messi sacré pour la septième fois !
Toujours selon Henry, il n'est cependant pas illogique que Messi ait quitté son club de cœur. "Parfois, quand tu donnes du caviar tous les jours à quelqu’un et que d’un coup tu arrêtes de lui en donner, il deviendra habitué au caviar."
L'ancien attaquant des Bleus analyse les débuts de Messi
Néanmoins, les premiers mois de Lionel Messi au PSG ne se sont pas passés comme prévu. Il faut dire que l'Argentin a vécu son premier changement d'environnement depuis plus de 20 ans. Ses proches auraient aussi du mal avec la vie parisienne et lui ne comprendrait pas les choix de son entraîneur Mauricio Pochettino. Pour GQ, Thierry Henry a tenté d'expliquer les débuts compliqués du septuple Ballon d’Or.
"Quand tu quittes un lieu dans lequel tu vis depuis le plus jeune âge, que tu ne pensais jamais quitter un jour, c’est très difficile émotionnellement. Il faut que tu réalises et comprennes où tu es, que tu t’adaptes à un nouveau championnat et à une nouvelle équipe, et que tu digères le déménagement. Ses larmes (lors de sa conférence de presse de départ du Barça) n’étaient pas fausses. Il a pleuré. Il faut du temps pour s’adapter et comprendre, même pour Lionel Messi. Mais je crois qu’il va s’en remettre. J’ai confiance en lui."
- A lire aussi : PSG : Suárez révèle ce que Messi lui a dit sur ses difficultés à s’acclimater à Paris
Et Thierry Henry, en comparant son propre départ d’Arsenal et ses débuts à Barcelone en 2000 avec les premiers pas de Messi au PSG, est bien placé pour savoir qu'il faut du temps pour digérer un transfert majeur...