dans

PSG, Mercato : Zlatan Ibrahimović voulait revenir à Paris cet été !

Les dirigeants parisiens n’ont pas donné suite aux envies du Suédois !

Zlatan Ibrahimović aurait sondé les dirigeants du PSG pour jouer revenir dans la capitale française (IconSport)
Zlatan Ibrahimović aurait sondé les dirigeants du PSG pour jouer revenir dans la capitale française (IconSport)

Selon les informations du Parisien, Zlatan Ibrahimović a sondé le club de la capitale, via son agent Mino Raiola, pour y faire son retour cet été. Cette démarche ne fut pas couronnée de succès pour le roi suédois. Plus

Les dirigeants parisiens n’ont pas donné suite

Zlatan Ibrahimović souhaitait revenir à Paris cet été ! Selon le quotidien Le Parisien, l’ancienne star du club de la capitale aurait sondé le PSG par le biais de son agent, Mino Raiola, bien implanté à Paris, afin d’y effectuer son grand retour. Cette démarche n’aurait pas eu le succès espéré. C’est pourquoi l’attaquant aurait finalement prolongé à l’AC Milan jusqu’en juin 2022.

Parti du Paris Saint-Germain en 2016, l’ancien Barcelonais désirait à l’époque poursuivre au sein du club neuf fois champion de France. Après son départ pour Manchester United où il a joué 2 saisons, Zlatan a sillonné les villes américaines avec le Los Angeles Galaxy. Il a ensuite effectué son retour en Europe par la grande porte. Depuis 2020, il brille de nouveau sous les couleurs Rossonori.

Zlatan Ibrahimović lors de son passage au Paris Saint-Germain (IconSport)
Zlatan Ibrahimović lors de son passage au Paris Saint-Germain (IconSport)

Ibrahimović, ancien symbole des ambitions parisiennes

À Paris, Zlatan a représenté le symbole des ambitions du PSG version QSI. Arrivé en grande pompe lors du mercato estival en 2012 et présenté devant la Tour Eiffel, sur le parvis du Trocadéro, il est resté 4 saisons au club et a longtemps été la tête d’affiche du club. Lors de son passage dans l’hexagone, il a joué 180 matchs, inscrit 156 buts et délivré 54 passes décisives. Élu meilleur joueur de L1 en 2013, 2014 et 2016, il a également terminé meilleur buteur du championnat lors des mêmes saisons. Champion de France à 4 reprises, double vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, Zlatan Ibrahimović reste à ce jour le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain… Derrière un certain Edinson Cavani (301 matchs, 200 buts et 32 passes décisives).

Charismatique et roi de la punchline, son retour aurait représenté une sacrée surprise pour les supporters parisiens et les observateurs. Son association avec Neymar et Mbappé n’aurait pas manqué de remplir les rédactions sportives du monde entier de nombreux débats. Considéré comme une légende du Paris Saint-Germain, il ne reviendra donc pas effectuer une dernière danse. À bientôt 40 ans, Zlatan Ibrahimović tentera de glaner le titre de Serie A avec l’AC Milan aux côtés d’Olivier Giroud. Ce dernier parlait d’ailleurs récemment de son impatience d’évoluer avec le Suédois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Zlatan Ibrahimović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires