Simons va pouvoir décider de son avenir
En manque de temps de jeu, Xavi Simons a quitté le PSG l’été dernier afin de retourner aux Pays-Bas, où il s’est engagé avec le PSV. Toutefois, le club francilien a inclus dans son transfert une clause de rachat. Mais celle-ci est un peu particulière. Car ce ne sont pas les dirigeants parisiens qui ont le pouvoir de l’activer.
Fabrizio Romano nous apprend que le montant de la clause de rachat, qui ne sera valable que du 1er au 31 juillet, n’est que de six millions d’euros. Mais le journaliste italien explique c’est Xavi Simons qui a toutes les cartes en main pour son avenir. Car la clause en question stipule que c’est lui qui choisira s’il veut retourner à Paris ou rester au PSV cet été.
De nombreux gros clubs à l’affût
Romano précise que l’international néerlandais attend actuellement des nouvelles du PSG. Le joueur de 18 ans devrait attendre que la situation du club francilien se clarifie avant de prendre une décision sur son avenir. Pour le moment, Christophe Galtier n’est toujours pas officiellement parti. Il devrait toutefois bientôt être remplacé par Luis Enrique. Simons devrait donc ensuite discuter avec l’entraîneur espagnol afin de savoir si ce dernier compte sur lui ou non.
- À lire aussi : PSG : l'arrivée de Luis Enrique ferait deux heureux
Au cas où il choisirait de ne pas revenir au PSG, Simons pourrait toujours avoir plusieurs options sur la table durant ce mercato. On savait déjà qu’Arsenal était susceptible de faire une offre pour le recruter. Et Romano assure qu’en plus des Gunners, Manchester United, Brighton, Tottenham, Dortmund et Leipzig ont tous demandés à être informés de sa situation ! Autant dire que le milieu devrait avoir de belles opportunités cet été.