Un flou toujours persistant au PSG

Christophe Galtier prendra bientôt la porte au PSG. Un divorce qui a, pour l'heure, du mal à prendre forme, l'accord entérinant celui-ci peinant à être conclu. Mais une fois que cela sera fait, le board rouge et bleu pourra enfin annoncer le nom de son futur coach. Un tacticien qui devrait, sauf gros retournement de situation, se nommer Luis Enrique.

L'ancien coach du FC Barcelone et de la Roja se serait mis d'accord avec les décideurs parisiens pour un contrat de deux ans. Reste à attendre cette officialisation et les choix que fera l'homme de 53 ans dans la foulée. D'ailleurs, à ce sujet, le journal L'Équipe précise que ce dernier pourrait tenter de relancer deux joueurs en particulier. Deux joueurs en manque criant de confiance.

Luis Enrique et ses possibles futurs choix

Ces deux joueurs, ce sont Neymar Jr et Marco Verratti. Le premier s'était montré impressionnant en début de saison avant de décliner et de se blesser, le second a très certainement réalisé l'une de ses pires saisons sous la tunique parisienne. Au sortir du décevant exercice du club de la capitale donc, ils ont tous deux été annoncés sur le départ. Reste que Luis Enrique apprécie tout particulièrement leur profil respectif.

Il a notamment eu le numéro 10 auriverde sous sa houlette entre 2014 et 2017 du côté du FC Barcelone avec une relation très fluide à la clé. Pour ce qui est d'Il Gufetto, Luis Enrique ne s'est jamais caché et a fait part de son admiration pour le petit italien dès qu'il le pouvait. Son but pourrait donc être de relancer ces deux joueurs. Même si, oui, cela s'apparente à de la spéculation. Il faudra encore attendre la nomination de Luis Enrique avant d'être fixé sur ses intentions futures en terre parisienne.