Ziyech à un pas d’Al-Nassr
Les clubs saoudiens ont décidé de passer à la vitesse supérieure lors de ce mercato estival en faisant des offres à de nombreux joueurs réputés évoluant en Europe. Parmi eux, nous avons appris il y a quelques jours qu’Al-Nassr voulait essayer de faire venir Hakim Ziyech. Depuis, ce possible transfert a pris de l’épaisseur. L’international marocain est même désormais tout proche de rejoindre la Saudi Pro League.
Fabrizio Romano explique que Ziyech a donné son accord à Al-Nassr. Il s’est entendu pour signer jusqu’en 2026 avec le club basé à Riyad. Et ce dernier a aussi trouvé un terrain d’entente avec Chelsea. Le club londonien ne comptait pas sur son ailier, et ce dernier devrait donc officiellement changer d’air dans les prochains jours. Le montant du transfert reste en revanche inconnu pour le moment.
Mendy et Koulibaly également sur le départ
Chelsea va donc parvenir à se débarrasser d’un indésirable. Les Blues sont en pleine reconstruction suite à l’arrivée de Mauricio Pochettino, et veulent renouveler leur effectif. Le départ de Ziyech va donc leur permettre de dégraisser. Et l’ancien de l’Ajax devrait bientôt être suivi par d’autres éléments que le club londonien cherche également à vendre.
- À lire aussi : Mercato : l’Arabie saoudite veut désormais Riyad Mahrez
Deux autres joueurs de Chelsea sont également proches de s’envoler pour l’Arabie Saoudite. Édouard Mendy est bien parti pour prendre la direction d’Al-Ahli. De son côté, Kalidou Koulibaly a été approché par Al-Hilal il y a peu. Et Fabrizio Romano annonce désormais que ce transfert est également sur le point d’aboutir. Sauf énorme retournement de situation, le club qui a terminé douzième de Premier League la saison passée devrait donc boucler trois départs en l’espace de quelques jours, voire quelques heures.