Marseille toujours en quête d'un nouvel entraîneur
Depuis l'annonce du départ d'Igor Tudor, au début du mois, l'Olympique de Marseille se cherche toujours un nouveau coach. Pourtant, ces derniers jours, outre celle menant à Paulo Fonseca (Lille), la piste Marcelo Gallardo semblait en très bonne voie. Mais, selon toute vraisemblance, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco ne posera pas ses valises dans les Bouches-du-Rhône cet été. Désormais, Marcelino, véritable figure du football espagnol, proche du président Longoria, fait office de favori au poste. Presque contre toute attente, un autre technicien autrement plus familier pourrait débarquer. Il s'agit de Christophe Galtier.
- À lire également : PSG, Mercato : l’Arabie saoudite se penche sur le dossier Galtier
Christophe Galtier finalement devant Marcelino ?
Comme l'expliquent nos confrères de La Provence ces dernières heures, Christophe Galtier, un temps évoqué ces derniers jours, représenterait toujours une "authentique alternative" pour les dirigeants de l'Olympique de Marseille. Le natif de la cité phocéenne bénéficierait d'ailleurs de certains soutiens en interne. Lui qui a été formé à l'OM, avant d'y faire ses débuts professionnels, puis son retour entre 1995 et 1997, et en 2020 lors d'un bref intérim sur le banc.
- À lire également : OM : après Fonseca et Gallardo, une troisième piste en pole
Bien évidemment, du côté des supporters, l'accueil sera probablement des plus hostiles, Christophe Galtier ayant exercé chez le grand rival parisien ces derniers mois. Néanmoins, il s'agirait d'une bonne pioche sur le papier pour l'Olympique de Marseille, avec un technicien qui connaît parfaitement le contexte marseillais, et qui s'est forgé une solide expérience en Ligue 1, remportant le titre national avec Lille puis le PSG. Sans oublier le fait qu'il parle français et qu'il aurait donc besoin d'un temps d'adaptation nettement inférieur. Qui aura le dernier mot ?