Le Paris Saint-Germain fait partie des équipes qui cherchent un maximum de liquidités pour pouvoir être actifs sur le marché des transferts. La nouvelle désillusion européenne, assortie d'un titre de champion de France sans saveur, pousse la direction parisienne à une refonte en profondeur de l'effectif en place. Dans ce sens, les départs libres de Lionel Messi (35 ans) et Sergio Ramos (37 ans) ont fait du bien aux finances. Le PSG économise, ainsi, deux salaires astronomiques. À cela, la direction rouge-et-bleu souhaite ajouter un maximum de départs d'indésirables.

Ainsi, en plus de se libérer, là aussi, de leurs émoluments financiers, souvent en décalage avec leur apport sportif, le club de la capitale récupérerait plusieurs millions d'euros. Les caisses ne sont pas vides, loin s'en faut, mais une arrivée d'argent plutôt inattendue a dû faire plaisir aux Franciliens.

Le PSG remercie Nkunku

Ce mardi, en fin de matinée, Chelsea a officialisé le recrutement de Christopher Nkunku (25 ans) contre un chèque de 65 millions d'euros. Le Français, qui s'est révélé au grand public au RB Leipzig, a été débauché par le groupe Red Bull à l'été 2019. Lors des discussions, menées à l'époque par Antero Henrique, le PSG a négocié un pourcentage sur une future plus-value proche des 15 %. Acheté 13 millions d'euros, la marge est conséquente. Et c'est là que se trouve le bonheur parisien. Comme indiqué par Bruno Salomon, journaliste France Bleu Paris, le service comptabilité des champions de France devrait recevoir, dans peu de temps, un virement estimé entre 6 et 7 millions d'euros.

Un coup de pouce non négligeable

Loin d'être suffisante pour subvenir aux besoins des dirigeants de la Ville Lumière, cette entrée d'argent permettra, toutefois, de payer les nombreuses charges à venir. Dans les jours à venir, le PSG devrait annoncer la nomination de Luis Enrique au poste d'entraîneur, ainsi que celle de son staff. Il faudra, alors, payer l'indemnité de licenciement de Christophe Galtier et son équipe technique. Côté joueurs, Marco Asensio (27 ans), Manuel Ugarte (22 ans) et Kang-In Lee (22 ans) devraient suivre. Sans oublier les autres cibles, dont Bernardo Silva (28 ans) et Harry Kane (30 ans).