Après une fin de saison tumultueuse, Lionel Messi (35 ans) s'offre un bol d'air frais avec ses copains de la sélection d'Argentine. Le champion du Monde, qui partira ensuite en vacances avant de découvrir la vie à Miami, a définitivement laissé derrière lui le Paris Saint-Germain, où il a passé deux années compliqués. Dans les prochains jours, l'Albiceleste défiera l'Australie (15 juin) et l'Indonésie (19 juin) en matches amicaux. Le célèbre numéro 10 prendra part à la première rencontre mais pas à la seconde, si l'on en croit la presse locale.

Vacances anticipées

En effet, selon TyC Sports et son journaliste Gastón Edul, la nouvelle coqueluche du soccer étasunien sera alignée d'entrée par Lionel Scaloni contre la sélection océanienne ce jeudi. En revanche, il ne sera pas du voyage pour le rendez-vous contre les Asiatiques, lundi prochain. Le septuple Ballon d'Or, grand favori à sa propre succession en octobre, s'envolera pour un repos bien mérité après une saison mouvementée, marquée par son sacre mondialiste. Par ailleurs, le principal concerné s'est exprimé quant à son futur international et sa présence, ou non, à la Coupe du Monde 2026.

Lionel Messi ferme la porte à la Coupe du Monde 2026

Présent sur le sol chinois, le futur ex-Parisien n'a pas usé de sa langue de bois. "Je l'ai déjà dit quelques fois. Je pense que celui-ci était mon dernier mondial. On verra comment se passent les choses mais en principe je ne pense pas arriver jusqu'au prochain", a confié La Pulga en interview avec Titan Sports. Pour rappel, la compétition sera partagée par trois pays : le Mexique, le Canada et... les États-Unis.