Dans une interview accordée à Sport et le Mundo Deportivo, Lionel Messi a annoncé son choix de rejoindre la Major League Soccer. Après deux saisons passées au Paris Saint-Germain, l'homme aux sept Ballons d'Or va donc rejoindre l'Inter Miami pour les prochaines années. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les témoignages venant d’Argentine valident le choix de leur star.

Lionel Messi explique son choix

Après son départ du Paris Saint-Germain, le choix de Lionel Messi était attendu. C'est désormais chose faite. En effet, pour nos confrères du Mundo Deportivo, l'attaquant a annoncé son transfert à l'Inter Miami. Il n'y aura donc pas de retour au FC Barcelone, ni de départ vers l'Arabie saoudite. Il rejoint le club créé par David Beckham, lui-même passé par le club de la capitale avant de prendre sa retraite. La star anglaise est d'ailleurs le président de cette franchise qui a rejoint la MLS, il y a quelques années.

Comme il l’a expliqué, il a fait un choix plutôt basé sur la qualité de vie pour lui et sa famille. En effet, une fois qu'il a vu qu’il ne serait pas possible de revenir à Barcelone, il a décidé de chercher la tranquillité. Et surtout de se concentrer sur sa famille. Si Lionel Messi a bien eu des offres d'autres équipes européennes, il ne les a même pas prises en compte :

"J’ai eu des offres d’autres équipes européennes mais je ne les ai même pas prises en compte car mon but était d’aller à Barcelone. Et si ça ne marchait pas à Barcelone, je voulais quitter le football européen surtout après avoir gagné le Mondial, qui était ce qui me manquait. Aller aux Etats-Unis me permet de profiter plus au quotidien, mais avec la responsabilité de gagner et faire les choses bien, mais avec plus de tranquillité".

Lionel Messi à Mundo deportivo

L'Argentin regrette son passage au Paris Saint-Germain

Dans son interview, il a aussi évoqué son passage au Paris Saint-Germain. Célébré en rock star lors de son arrivée, Lionel Messi a mis fin à son histoire parisienne sous les sifflets du Parc des Princes samedi dernier. La conclusion d'un mariage qui n'aura jamais vraiment fonctionné. Il faut dire que l’ancien joueur du FC Barcelone a eu un peu de mal à se faire à la vie parisienne. Il reconnaît que ce qu'il a vécu en France, a aussi conditionné son choix de rejoindre l'Inter Miami.

"À Barcelone, j'allais les chercher, ici je le faisais beaucoup moins, je partageais moins d'activités avec eux. C'est aussi ce qui a motivé ma décision, pour renouer, entre guillemets, avec ma famille, avec mes enfants, et profiter du quotidien".

Lionel Messi à Deportivo Mundo

À quand les grands débuts de Lionel Messi avec l’Inter Miami ? Une chose est certaine, ce ne sera pas contre New England Revolution le 11 juin prochain. Ni contre Philadelphie Union deux semaines plus tard. En effet, l’Argentin sera encore à cette période un joueur du Paris Saint-Germain. D'après nos confrères de The Athletic, l'attaquant pourrait donc commencer son aventure en MLS contre le club mexicain de Cruz Azul, le 22 juillet prochain. Ce sera à l'occasion de la Legues Cup au DRV PNK de l'Inter Miami.

Les Argentins heureux du choix de Lionel Messi

Certains nourrissaient sûrement le rêve de le voir dans la Liga Argentina, mais globalement les Argentins sont heureux du choix de Lionel Messi. Pour beaucoup, rejoindre la MLS signifie qu'à la différence du Paris Saint-Germain, il sera bien traité. Il faut dire que les sifflets du Parc des Princes, adressés contre lui, étaient particulièrement mal passés en Argentine. Pour d'autres, après ses succès et toutes les joies qu'il a pu donner au pays, l'attaquant mérite d'aller où il veut.