dans

PSG, Mercato : Visite médicale lundi pour Donnarumma

L’annonce officielle devrait suivre.

Gianluigi Donnarumma, gardien de but du PSG et de l'Italie / Icon Sport
Gianluigi Donnarumma, gardien de but du PSG et de l'Italie / Icon Sport

Gianluigi Donnarumma passera sa visite médicale lundi au camp d'entraînement de la sélection italienne. Il signera ensuite son contrat qui le liera au PSG jusqu’en 2026. Plus

Gianluigi Donnarumma va signer dans les prochains jours avec le Paris Saint-Germain. Le gardien italien passera sa visite médicale lundi en Italie et devrait signer son contrat dans la foulée. Après Georginio Wijnaldum, le PSG fait un très bon coup financier et sportif.

Visite médicale au camp d’entraînement de la sélection

L’arrivée de Donnarumma est évidemment bousculée par l’Euro qui a démarré la semaine dernière. Et pour accélérer les choses, le PSG fera passer la visite médicale du gardien italien au camp d’entraînement de la sélection, à Florence. Cette étape aura lieu lundi 21 juin, le lendemain du dernier match de poule de la Squadra Azzurra. Selon le journaliste Fabrizio Romano, tous les feux sont au vert. Donnarumma signera ensuite un contrat qui le liera au PSG jusqu’en 2026.

Donnarumma numéro 1 devant Navas ?

La question qui se pose désormais est : Donnarumma vient-il pour être titulaire au PSG ? À 22 ans, il était titulaire indiscutable de l’AC Milan, et il l’est aujourd’hui avec la sélection. Mais Keylor Navas a montré qu’il était un des meilleurs au monde ces deux dernières années. C’est avec lui que Paris a atteint deux fois consécutivement les demi-finales de Ligue des champions, dont une finale en 2020. Dernièrement, le Corriere dello sport avançait que Donnarumma serait numéro 2 derrière le Costaricien. L’Equipe évoquait de son côté un prêt immédiat de « Gigi« , à la Roma par exemple. Mais difficile d’imaginer l’Italien ne pas jouer la C1, lui qui n’a jamais disputé de match dans cette compétition.

Problème de riche pour le PSG, qui devra choisir quoi faire de Keylor Navas. Numéro 1 ou numéro 2 ? - Icon Sport
Problème de riche pour le PSG, qui devra choisir quoi faire de Keylor Navas. Numéro 1 ou numéro 2 ? – Icon Sport

Un mercato malin et efficace

Le PSG va donc bientôt officialiser l’arrivée d’un nouveau joueur, après celle de Georginio Wijnaldum, arrivé aussi en fin de contrat. Deux très beaux coups pour le club de la capitale, qui n’aura payé aucune indemnité. Il faudra assurément en payer une pour tenter d’attirer Achraf Hakimi, autre piste parisienne. Le poste de latéral droit sera une priorité et le Marocain sera vendu par l’Inter, qui a besoin de liquidités. Il faudra toutefois débourser autour de 70 millions d’euros minimum.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires