Les bons latéraux droits se font rares dans le foot européen. Et quand un jeune de 22 ans crève l’écran, il ne manque pas de sollicitations. Achraf Hakimi, qui sort d’une grosse saison avec l’Inter, est ciblé par Paris et par Chelsea. Les deux clubs ont fait du marocain leur priorité pour leur flanc droit. Mais le champion d’Italie a rafraîchi l’atmosphère en demandant 80 millions d’euros pour Hakimi. L’ancien joueur de Dortmund ne sera pas nécessairement retenu et l’Inter a besoin de liquidités suite à la crise de la COVID-19.
Le PSG va devoir batailler pour Hakimi
Selon la Gazzetta dello sport, le Paris Saint-Germain tiendrait la corde, mais Chelsea a déjà fait une offre d’environ 60 millions d’euros. De plus, le club anglais pourrait proposer des joueurs en échange. Emerson Palmieri, latéral italien, pourrait notamment servir de monnaie d’échange, tout comme le défenseur central Christensen. Hakimi plairait beaucoup à Leonardo, d’autant que Paris peine à trouver un latéral droit fixe depuis plusieurs saisons. Florenzi, après de bons débuts, a alterné le bon et le mauvais et sa condition physique ne rassurait pas. Hakimi possède le profil du latéral moderne : endurant, rapide, contre-attaquant. Un bon plan pour le PSG mais aussi pour Tuchel, qui tiendrait le piston droit de son 3-4-3.
L’Inter chamboule tout
Champion d’Italie avec Antonio Conte, qui a quitté le club, l’Inter Milan va devoir dégraisser cet été. Le club a obtenu un prêt de 275 millions d’euros du fonds d'investissement américain Oaktree Capital en mai. Mais il faudra rembourser ce prêt dans les trois ans qui suivent. Achraf Hakimi, dont la cote est au plus haut (7 buts et 8 passes décisives en Serie A la saison dernière), sera assurément vendu. Il pourrait en être de même pour Lautaro Martinez, suivi de près par le Barça. Hakimi devrait porter une tunique bleue la saison prochaine, mais sera-t-elle parisienne ou londonienne ?