Le titre de champion d'Italie récemment remporté par l'Inter Milan, le 19e de son histoire, n'a pas forcément apaisé les tensions existantes au sein du club. Le club italien est en proie à des problèmes financiers et visiblement, l'impact que cela pourrait avoir sur l'effectif ne plait pas du tout à Antonio Conte.

Pourtant, tout le monde avait le sourire lors de la remise du trophée de champion d'Italie (iconsport)
Pourtant, tout le monde avait le sourire lors de la remise du trophée de champion d'Italie (iconsport)

En effet, le technicien italien a carrément pris la décision de quitter l'Inter Milan. Ce départ, attendu depuis quelques jours, a été rendu officiel ce mercredi soir par le club intériste. « Le FC Internazionale Milan annonce avoir trouvé un accord pour résilier le contrat consensuel avec l’entraîneur Antonio Conte. Tout le club tient à remercier Antonio pour son travail extraordinaire, qui a abouti à la conquête du 19e bouclier. Antonio Conte restera à jamais dans l’histoire de notre club », peut-on lire sur le site officiel de l'Inter Milan.

Déjà deux noms pour remplacer Conte

Antonio Conte, récemment champion d'Italie, en avait plus qu'assez du manque d'ambition et de continuité au sein de son club et surtout des problèmes financiers rencontrés par ses dirigeants. Les départs possibles de certains cadres tels que Romelu Lukaku, Lautaro Martinez et Achraf Hakimi ont provoqué la colère du technicien italien. Ce dernier va tout de même toucher une indemnité de départ de 7,5M€, de quoi prendre son temps pour trouver un point de chute.

Pourtant, tout le monde avait le sourire lors de la remise du trophée de champion d'Italie (iconsport)
Lautaro Martinez et Romelu Lukaku annoncés sur le départ, Conte n'a pas supporté (iconsport)

A lire aussi : PSG, Mercato : Achraf Hakimi (Inter Milan) dans le viseur de Leonardo

Pour le remplacer, Simone Inzaghi et Massimiliano Allegri sont les deux favoris selon Sky Italia. Le second, libre depuis son départ de la Juventus, est également annoncé dans le viseur du Real Madrid. De son côté, Antonio Conte ne devrait pas avoir de mal à rebondir, surtout quand on sait que de grosses écuries européennes (Real Madrid, Barcelone, Juventus, Tottenham) sont ou pourraient être à la recherche d'un nouvel entraîneur.