La défense, l'un des chantiers du PSG pour cet été

Pour la cinquième fois en sept ans, le Paris Saint-Germain a donc quitté prématurément la Ligue des champions. De quoi promettre un sérieux remaniement au sein de l'effectif lors du prochain mercato estival. La défense parisienne n'échappe pas à la règle. Principalement la défense centrale. Si Milan Skriniar devrait bel et bien arriver gratuitement à l'issue de cette saison, tous les soucis ne sont pas réglés pour autant. Avec un Presnel Kimpembe qui ne sera pas de retour avant l'automne, et un Sergio Ramos bientôt en fin de contrat, les interrogations sont nombreuses. Et si le PSG jetait son dévolu sur Harry Maguire ?

Harry Maguire sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Harry Maguire sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

La folle rumeur Harry Maguire

À en croire la presse anglaise et plus particulièrement The Sun, le Paris Saint-Germain aurait tenté de recruter Harry Maguire lors du dernier mercato hivernal. Devant la complexité du dossier Skriniar, et la pénurie au poste de défenseur central, le club de la capitale aurait tenté sa chance pour faire venir l'international anglais de Manchester United. En vain. Mais nos confrères semblent persuadés que la piste n'est pas tout à fait abandonnée.

Selon eux, le Paris Saint-Germain serait prêt à débourser près de 56 millions d'euros pour racheter les deux dernières années de contrat de Maguire chez les Red Devils. Pour rappel, le joueur de 30 ans a disputé l'intégralité du dernier Mondial avec l'Angleterre. Dont ce quart de finale épique face à l'équipe de France. L'ancien de Leicester, qui avait coûté 87 millions d'euros à MU en 2019, en vaudrait 30 aujourd'hui, à en croire les sites spécialisés. Autant dire que le montant avancé par la presse d'outre-Manche a de quoi surprendre. Affaire à suivre.