Si le marché des transferts a fermé ses portes le 1er janvier dernier, certains championnats européens ont encore quelques heures pour faire leurs emplettes hivernales. Ainsi, en Turquie, le mercato est encore actif jusqu’au mardi 8 février. De quoi offrir une porte de sortie à certains joueurs en manque de temps de jeu et qui n’ont pas encore trouvé de solutions. Au PSG, si les dirigeants espèrent que la situation de Layvin Kurzawa pourra se débloquer prochainement, c’est Eric Junior Dina-Ebimbe qui pourrait finalement quitter le club d’ici à mardi.

Eric Junior Dina-Ebimbe n'est pas certain de finir la saison à Paris (iconsport)
Eric Junior Dina-Ebimbe n'est pas certain de finir la saison à Paris (iconsport)

Dina-Ebimbe vers la Turquie ?

D’après les informations de FootMercato, Galatasaray n’est ainsi pas insensible au profil du parisien Dina-Ebimbe. Seulement 13ème de Süper Lig, l’historique club de la capitale Istanbul lutte pour sa survie dans l’élite. Et aurait bien besoin de renforts pour ne pas chuter. Après avoir résilié le contrat de Mbaye Diagne, FootMercato souligne que les Stambouliotes ont la possibilité de recruter un joueur étranger supplémentaire. Qui pourrait donc être Dina-Ebimbe.

Le joueur a refusé de prolonger

Cet hiver, le milieu de 21 ans a longtemps été annoncé sur le départ. Plusieurs clubs, dont le Bayer Leverkusen et Troyes, se sont concrètement positionnés pour obtenir le prêt de celui qui est apparu 12 fois avec Paris cette saison. Si un accord était proche d’être trouvé avec le club de Bundesliga, le PSG aurait finalement augmenté le montant de l’option d’achat accolée au prêt. De quoi faire définitivement capoter l’opération. Au dernier jour du mercato français, le natif de Stains a refusé de rejoindre l’ESTAC. Puis de prolonger son contrat parisien, qui arrivera à terme au 30 juin 2023. 

Eric Junior Dina-Ebimbe n'est pas certain de finir la saison à Paris (iconsport)
Apparu 12 fois avec le PSG cette saison, Dina-Ebimbe a refusé de prolonger avec le club (iconsport)

Après avoir dégraissé une partie de son effectif (Rafinha, Rico, Alloh, Fadiga), le PSG pourrait bien profiter du mercato turc pour poursuivre une opération d’envergure qui aura rythmé son hiver.