Amavi était absent pour recevoir Clermont
Cela n’avait pas échappé aux fans et observateurs de l’OGC Nice. Jordan Amavi n’avait pas été intégré au groupe pour la réception de Clermont ce dimanche. Défaits 0-1 à domicile, les Niçois aurait sûrement préféré compter sur le joueur prêté par l’OM. Avant la rencontre, Christophe Galtier avait annoncé qu’Amati souffrait d’une entorse et qu’il serait absent de longues semaines.
Finalement, L’Equipe vient de donner des précisions sur la durée d’indisponibilité du latéral gauche des Aiglons. En effet, selon quotidien sportif français, son retour à la compétition ne se fera pas avant cinq à six semaines.
Des retrouvailles à Marseille gâchées
Alors qu'il devait retrouver l’Olympique de Marseille, le club qui le salarie, en Coupe de France ce mercredi 9 février, Jordan Amavi va devoir faire faux bond. Le rendez-vous était certainement pris, mais l’entorse contractée dernièrement va l’empêcher de refouler la pelouse avant plusieurs semaines. Une blessure dont il se serait bien passé puisque les retrouvailles avec l’OM aurait pu l’enchanter.
Des « retrouvailles », car officiellement, Jordan Amavi est prêté par l’OM à Nice avec une option d’achat incluse dans le deal. De nouveau dans son club formateur, moins de 5 ans après l’avoir quitté, Amavi aurait préféré un meilleur retour. Seulement un mois après son arrivée sur la Côte d’Azur, l’ancien latéral gauche d’Aston Villa doit déjà dire « au revoir » à une bonne partie de la deuxième moitié de la saison. Une perte importante pour les Aiglons, qui viennent de laisser la 2e place à l’OM en championnat (J23).