Mercato : le PSG (féminin) devra se méfier cet été

Battue en finale des Playoffs de D1 Arkema, ainsi qu'en demi-finale de la Ligue des champions, à chaque fois par l'OL, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain va devoir digérer cet été. Seule (maigre) consolation, la Coupe de France, remportée aux dépens de Fleury, c'était le 4 mai dernier. Côté mercato, le PSG, qui a vu débarquer Fabrice Abriel sur le banc, a perdu sa buteuse, Tabitha Chawinga, partie rejoindre les rivales lyonnaises. Et ce n'est pas tout. Ce samedi 6 juillet 2024, le club de la capitale a officiellement cédé Sandy Baltimore.

Sandy Baltimore signe 4 ans à Chelsea !

Né à Colombes, formé au Paris Saint-Germain à partir de 2015, Sandy Baltimore était devenu l'un des symboles du club de la capitale. Avec plus de 100 matches officiels, toutes compétitions confondus, l'attaquant a logiquement gagné sa place en équipe de France féminine. Chez les jeunes, tout d'abord. Puis avec les A. D'ailleurs, elle prépare actuellement les Jeux Olympiques de Paris 2024, chez elle, sous les ordres d'Hervé Renard. Avant de quitter le PSG pour rejoindre l'Angleterre à l'occasion du mercato d'été.

Ce samedi, c'est Chelsea, quintuple champion d'Angleterre en titre, qui a acté la signature de Sandy Baltimore pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2028. La joueuse au petit gabarit (1,56 m) va ainsi retrouver une coach française, Sonia Bompastor, du côté de Londres. Avec l'ambition de remporter d'autres trophées, elle qui fut sacrée championne de France avec Paris en 2021.