J-3 avant Espagne - France
Dans la douleur, l'équipe d'Espagne et l'équipe de France ont validé leur billet pour les demi-finales de l'Euro 2024, hier vendredi. La Roja a éliminé le pays organisateur, l'Allemagne, au bout de la prolongation. Quant aux Bleus, ils ont dû patienter jusqu'à la séance de tirs au but pour sortir le Portugal. Mardi soir, les deux nations joueront purement et simplement une place en finale. Entre le tenant de la Ligue des Nations et le finaliste de la dernière Coupe du monde, l'affiche est plus que prestigieuse. Hélas, quelques absences de taille sont à craindre, surtout côté espagnol.
- À lire également : Portugal – France : Mbappé « fatigué », Deschamps heureux
Un blessé, trois suspendus du côté de la Roja ?
C'est une demi-finale qui coûte cher. Hier vendredi, l'Espagne a d'abord perdu Gavi, l'un des prodiges du Barça, sur blessure après quelques minutes de jeu. Puis la Roja a vu Robin Le Normand et Álvaro Morata être avertis, Dani Carvajal être logiquement exclu. Trois hommes suspendus pour la demi-finale Espagne - France de mardi soir ? Pas vraiment. Ainsi, Morata a reçu un carton jaune par erreur sur le but de la délivrance de Merino. Il sera donc finalement de la partie.
- À lire également : EN DIRECT – Euro 2024 : L’Espagne file en quart et affrontera l’Allemagne
À l'inverse, chez les Tricolores, c'est Adrien Rabiot qui devrait faire son grand retour dans le onze de départ. Lui qui a purgé une suspension d'un match contre le Portugal. La bande à Deschamps s'inquiète plutôt de l'état de santé de son capitaine, Kylian Mbappé. Qui a demandé le changement à la mi-temps de la prolongation. Lui qui a reçu une nouvelle secousse au niveau de son nez cassé. Et qui souffre du dos. Espérons que les trois jours à venir lui fassent le plus grand bien.